Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une Youtubeuse publie par erreur une vidéo dans laquelle elle maltraite son chien !

Publié le 08/08/2019 à 15h34

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Une Youtubeuse publie par erreur une vidéo dans laquelle elle maltraite son chien !"
© Capture d'écran YouTube

Une Youtubeuse américaine a publié par erreur les rushs d’un prank dont la victime était son chien. Sur ces derniers, on la voit violenter l’animal à plusieurs reprises. Face à l’émoi et à la colère de internautes, elle a présenté ses excuses sur Twitter.

Brooke Houts est une Youtubeuse très suivie sur la plateforme d’hébergement de vidéos. Son compte totalise, en effet, près de 340 000 abonnés (un chiffre appelé à baisser fortement après la polémique). Elle propose régulièrement à ces derniers des séquences la mettant en scène aux côtés de son chien, un Dobermann. Dans la plupart de ses vidéos, Brooke Houts s’amuse de son compagnon à 4 pattes. Son dernier « prank », consistant à poser un film plastique transparent sur une porte pour le piéger, a toutefois mal tourné.

Par inadvertance, la Youtubeuse de 20 ans a posté des rushes (séquences normalement traitées et coupées au montage) où on la voit violenter le chien. Elle a, en effet, frappé le quadrupède une première fois. Ensuite, plus près de la caméra, elle l’a brutalement saisi et plaqué contre le sol en lui criant dessus.

La vidéo a été vue par de nombreux internautes qui n’ont pas manqué d’y réagir. Brooke Houts a, par la suite, publié un tweet où elle a présenté ses excuses et tenté de se justifier. Elle a notamment expliqué qu’elle était très énervée ce jour-là et qu’elle cherchait à empêcher le Dobermann de mal se comporter, en lui sautant au visage par exemple. Elle a dit regretter ses gestes brusques et ses cris, tout en assurant ne pas vouloir jouer la carte de la victime. La Youtubeuse a également tenu à déclarer qu’elle n’avait pas craché sur son chien ; elle donne l’impression de le faire à la 40e seconde de la vidéo.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Pour finir, Brooke Houts a précisé que le Dobermann allait être confié à un éducateur dans le but de corriger ses problèmes comportementaux, mais aussi pour qu’il n’ait plus peur de ses congénères. L’animal est effectivement devenu craintif à l’égard de ses pairs depuis que l’un d’eux l’a attaqué dans un parc. Chose qui le pousse également à la suivre absolument partout. Ses explications suffiront-elles à faire changer d’avis les nombreuses personnes ayant exprimé leur intention de se désabonner de son compte ? Rien n’est moins sûr…

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Chris Animals a écrit : 09/08/19

    Quoi dire face a cette vidéo désolante ou ce doberman, qui ne demande qu'à jouer et prouver son affection, est brutalement repoussé et maltraité. Cette youtubeuse a bien fait de se tromper de vidéo, montrant ainsi la face cachée de son personnage qui n'est pas aussi sympa qu'elle veuille le faire croire. Un constat : elle ne mérite pas l'affection de son dobermann, J'espère que les associations porteront plainte et que les réseaux sociaux se chargeront de lui faire la réputation qu'elle mérite. Un conseil : qu'elle apprenne à garder ses nerfs si elle veut un jour avoir un enfant ! Car ceux-ci, comme les animaux, ne font pas toujours ce que l'on veut......

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/19

    Eh mais elle est folle elle saletés de personnage. Avec sa tête de méchante contre son chien c'est intolerable inadmissible aucun mot existe pour décrire ces geste envers un animal c'est lâche minable. On voit qu'il a peur d'elle je suis outrée e.vie de vomir. J'espère vraiment que ceS gens là paieront un jour d'une manière ou d'une autre.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/19

    Comme quoi tout ce sait un jour ou l'autre un pauvre chien innoncant. Le regarde noir de cette ignone fille.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/19

    Inadmissible, il ne mérite que de l'amour . J'espère qu'elle sera sanctionné

     Répondre  Signaler