Une Vosgienne et son chien champions du monde de canicross

Pratiqué en amateur, le canicross fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. Ce sport canin consiste à courir avec son chien, les 2 étant reliés par une longe extensible et réalisant le même parcours en tandem. Le chien est toujours devant son maître. Il y a 2 semaines, une Française et son chien ont brillé lors des Championnats du Monde de Canicross qui se sont déroulés au Canada.

Illustration : "Une Vosgienne et son chien champions du monde de canicross"

Habitant Bois-de-Champ, dans le département des Vosges, Anne Vanhove est une ancienne militaire âgée de 40 ans. Aux côtés de Forrest, son chien de 6 ans qui est au top de sa forme, elle enchaîne les parcours de canicross depuis quelque temps et s’est durement entraînée durant ces 18 derniers mois en vue de participer à l’évènement.

Fin prêts, Anne Vanhove et Forrest sont arrivés à Bristol, dans le comté québécois de Pontiac. Les Championnats du Monde de Canicross ont débuté le 28 octobre avec les visites vétérinaires, la remise des dossards et le défilé des nations participantes. Les duos d’athlètes sont notamment venus du Canada, bien sûr, mais aussi des Etats-Unis, d’Europe et d’Australie.

Champions de France à 2 reprises, Anne Vanhove et Forrest ont concouru dans la catégorie Vétérans lors de cette compétition internationale. Ils ont ainsi affronté un parcours de 3,8 km à un rythme soutenu, atteignant la vitesse de 19 km/h et évoluant sous des températures comprises entre 5 et 8°C. Le tandem vosgien a dominé les 2 manches du Championnat du Monde Vétérans de Canicross et s’est donc adjugé le titre haut la main le 1er novembre.

Bravo à Anne Vanhove et son chien Forrest !

A lire aussi : L'acte courageux d'un chien apporte du réconfort à une mère de famille célibataire dont la maison est partie en fumée

Illustration de l'article : Une Vosgienne et son chien champions du monde de canicross

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil