Une vingtaine de familles prêtes à adopter un chien policier à la retraite

Farak, Berger Belge Malinois qui compte au moins 4 ans de service au sein de la police de Haute-Savoie, doit retourner à la vie civile. Pour cela, il lui faut une famille capable d'en prendre soin et avec suffisamment d'expérience avec ce genre de chien aux aptitudes particulières. 24 candidats à l'adoption se sont manifestés et l'un d'entre eux devra être sélectionné.

Illustration : "Une vingtaine de familles prêtes à adopter un chien policier à la retraite"

L'heure de la retraite a sonné pour Farak. Ce chien de race Berger Belge Malinois, âgé de 7 ans et pesant 32 kg, s'apprête à quitter la police pour rejoindre sa nouvelle famille. C'est le site France Bleu qui rapporte ce récit, reprenant un Tweet de la police de Haute-Savoie.

Dans la publication Twitter en question, on apprend, en effet, que 24 familles ont contacté les forces de l'ordre pour manifester leur souhait d'adopter le brave quadrupède. Elles ont ainsi répondu à un appel lancé par la police le mois dernier. L'animal a servi durant 4 années au sein de la brigade canine d'Annecy, où il s'est spécialisé dans les patrouilles nocturnes. D'après le brigadier Eric Marcoud, son maître-chien, ce Berger Belge Malinois était formé à l'attaque, mais il "n'est pas pour autant un chien agressif", n'agissant de la sorte que lorsqu'on le lui ordonne.

Farak a donc besoin d'un nouveau maître ayant de l'expérience en éducation canine et sachant garder le contrôle sur ce genre de chien. Pour être sûrs de le confier à la bonne personne, les policiers étudieront avec soin les candidatures et présenteront Farak aux intéressés pour évaluer leur entente.

C'est donc une nouvelle étape dans sa vie que ce courageux toutou est en passe de connaître.

A lire aussi : La propriétaire d'un chien égaré le cherche pieds nus dans le quartier malgré le froid et la neige

Illustration de l'article : Une vingtaine de familles prêtes à adopter un chien policier à la retraite

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/10/18

    j'espère que FARAK aura une bonne famille. Faire très attention à qui il sera destiné. Mon tout beau, je te souhaite une bonne retraite.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil