Une vingtaine de chiens affamés dévorent un congénère dans un élevage, la fondation 30 Millions d'amis intervient

En intervenant dans un pavillon en Seine-Saint-Denis, l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis espérait sauver un chien attaqué par ses congénères affamés. Mais il était trop tard pour le pauvre animal. 22 canidés ont, pour leur part, été secourus. Une plainte a été déposée.

Illustration : "Une vingtaine de chiens affamés dévorent un congénère dans un élevage, la fondation 30 Millions d'amis intervient"

Alertés par des hurlements de chiens, des habitants de Tremblay-en-France (93) ont appelé la police municipale de Villepinte, qui est arrivée sur les lieux en compagnie de la police nationale. Les intervenants y ont découvert un Dobermann baignant dans son sang, mais respirant encore. Aucun vétérinaire n’a toutefois accepté de se déplacer. La Fondation 30 Million d’Amis a alors été contactée, comme elle le rapporte sur son site.

Les membres de l’association ont rejoint les policiers, mais le chien était malheureusement déjà mort. Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes, explique que « l’effet de meute a conduit ces chiens à attaquer l’un des leurs ». Un comportement aggravé par la faim. Les chiens détenus dans cette propriété étaient, en effet, tous sous-nourris.

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 22 quadrupèdes, dont des Bergers Allemands et un Dogue Argentin. 8 d’entre eux n’étaient pas identifiés. Par ailleurs, 4 cadavres de chiens ont été découverts dans des sacs poubelles. Un 5e corps en décomposition était caché dans un panier en plastique.

L’homme qui tenait cet élevage illégal a reconnu avoir noyé 2 de ses animaux qui avaient « des soucis de santé ». Il a été placé en garde à vue.

A lire aussi : Zorro le chien militaire à la retraite retrouve son ancienne maîtresse et commence une nouvelle vie

La Fondation a porté plainte pour actes de cruauté. Les chiens recueillis se trouvent désormais au refuge de La Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Ils y reçoivent les soins nécessaires en attendant d’être confiés à des familles d’accueil. Arnauld Lhomme indique que, même s’ils étaient très probablement privés de sorties, « ils ne présentent aucun signe d’agressivité envers l’homme ».

15 commentaires

  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 10/03/20

    J'espère que ce monstre (le maître) va passer de nombreuses années en prison. C'est inimaginable ce qui vient d'arriver. Quant au vétérinaire, BRAVO de ne pas s'être dérangé il mérite lui aussi d'être condamné pour ne pas vouloir se déranger.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/03/20

    J'espère bien pour non assistance à animaux en danger pauvres bêtes ????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    Les vétos dans leur majorité sont plus intéressés par le pognon que par les animaux,idem pour les toubibs,chirurgiens,ophtalmos ,etc,etc...le système santé français est complètement perverti par l'argent

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens prennent des animaux surtout en nombre important pour leur faire du mal. On devrait leur en faire autant.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    Tous pourri,désolé sauf nos amis les sans voix qui demandait que de l'amour.Les condamnations je n'y crois plus

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    Tous pourri sauf nos amis les sans voix qui ne demandaient que de l'amour.Les condamnations je n'y crois plus

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    Non il y a des vétos tres bien merci à eux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    Il devrait y avoir plus de contrôle quand on a des animaux, ce ne sont pas des jouets !!!! Et tant qu'il 'y aura pas de VRAI condamnation et des VRAI amendes les gens contienuront à maltraiter ces pauvres bêtes.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/03/20

    C'est pas les animaux qu'ils faut piquer mais les maîtres. Ça en ferait réfléchir beaucoup

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/03/20

    comment un monstre pareil a t'il pu faire autant de cruautés ??? j'espère ENFIN qu'une loi sera bientôt appliquée pour CONDAMNER au maximum (prison, amende et interdiction à vie) ce genre d'individus. Pauvre chien qui est mort de la CONNERIE (le mot est faible) humaine. J'espère que les toutous rescapés seront remis sur pattes et adoptés pour oublier leur calvaire.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/03/20

    C'est monstrueux j'espère qu ils seront punis fortement

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher 3 commentaires de plus
  • Image de profil