Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Soutenu par son chien d'assistance, cet ado atteint de diabète obtient son bac

Soutenu par son chien d'assistance, cet ado atteint de diabète obtient son bac

Publié le 18/05/2017 à 11h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : " Soutenu par son chien d'assistance, cet ado atteint de diabète obtient son bac"

Tyler est un adolescent diabétique. Il ne pensait pas pouvoir s’en sortir jusqu’à ce qu’un chien spécialement entraîné fasse apparition dans sa vie.

Tyler vit en Arkansas (Sud des Etats-Unis) et souffre d’un diabète de type 1. Cela veut dire qu’il doit en permanence surveiller son taux de glycémie dans le sang. Malgré cette surveillance, il restait difficile de détecter toutes les complications qui parfois surviennent sans prévenir. Quelques années plus tôt, Tyler est tombé dans le coma parce que son taux de glycémie n’était pas dans les normes et qu’il ne s’en rendait pas compte. Sa famille savait qu’il fallait trouver un autre moyen de surveiller sa santé.

C’est alors que Sinatra est entré en action pour détecter les changements du taux de glycémie du jeune homme. Sinatra est un chien spécialement entraîné à cet effet.

« Sinatra me fait savoir quand mon taux de sucre augmente ou baisse », raconte Tyler. « Il m’a sauvé la vie des centaines de fois. »

Sinatra a sauvé la vie de Tyler de bien d’autres façons également. Avant Sinatra, Tyler souffrait de dépression à cause de ses problèmes de santé et se sentait comme une bizarrerie parmi ses camarades de classe. Il a même pensé au suicide.

« Au fil des années, la maladie a commencé à peser sur moi et je devenais de moins en moins optimiste », déclare Tyler. « Et puis Sinatra est apparu dans ma vie et m’a sorti de ma torpeur. C’est le seul ami dont j’aie besoin. »

Le rôle de Sinatra dans la vie de Tyler est crucial. Il l’aide à avoir une bonne santé physique et mentale et, de ce fait, ils sont aujourd’hui inséparables. L’animal a même accompagné l’adolescent à tous ses cours.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les 2 amis sont devenus très populaires au lycée de Tyler et le chien a même sa photo dans l’album photo de l’établissement.

Mais le plus beau restait encore à venir.

Tyler vient de réussir sa dernière année de lycée, en grande partie grâce à Sinatra.

Le chien a donc, lui aussi, reçu la robe et la coiffe de la cérémonie de remise des diplômes.

Bien évidemment, lorsque l’on a appelé le nom de Tyler pour lui décerner son diplôme, Sinatra l’a accompagné jusqu’à l’estrade.

« C’était incroyable », raconte Tyler. « On ne m’avait jamais applaudi aussi fort de toute ma vie. Je ne m’attendais pas à cela, puisque je n’étais pas populaire. »

Sans aucun doute, une grande partie des applaudissements était destinée à Sinatra en remerciement pour l’aide précieuse qu’il apporte quotidiennement à son ami.

Le futur retrouve son éclat pour Tyler qui espère que son histoire éveillera les consciences autour de l’impact du diabète sur la vie des gens. Et bien qu’il ne puisse pas prédire l’avenir, il n’en reste pas moins confiant, tant que Sinatra est à ses côtés.

« Je dois me battre tous les jours en attendant que Dieu me guérisse ou qu’un remède soit inventé », dit-il. « Pour l’instant, Sinatra et moi jouissons d’un lien unique. »

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !