Une vétérinaire recueille une renarde aveugle et blessée, qui lie une amitié touchante avec son chien handicapé (vidéo)

Illustration : "Une vétérinaire recueille une renarde aveugle et blessée, qui lie une amitié touchante avec son chien handicapé (vidéo)"

Certaines rencontres bouleversent complètement une vie et des liens étonnants se créent entre des espèces différentes. Une vétérinaire londonienne a accueilli une renarde aveugle avec 2 pattes cassées. La femme bienveillante n'a pas été la seule à être aux petits soins pour le canidé.

Ana Lapaz-Mendez est passionnée par les animaux, lesquels constituent d'ailleurs le cœur de son métier. Elle est toujours accompagnée de ses compagnons à 4 pattes bien-aimés, Croqueta et Jack.

Mais en octobre dernier, la famille s'est agrandie. La vétérinaire a recueilli une renarde mal en point, âgée d'environ un an, qu'elle a prénommée Pumpkin. En plus d'avoir 2 pattes cassées, elle souffre de cécité. Sa bienfaitrice a tout fait pour la sauver, dévoile Le Bonbon. Elle lui a également installé un petit lit douillet dans sa maison.

Cependant, elle ne pouvait pas veiller sur elle constamment, notamment quand l'animal à la robe orange désirait sortir. C'est là que Jack est entré en action.

Un chien guide pour renard

Le West Highland White Terrier de 5 ans est différent de ses congénères. Victime d'une tumeur située sur sa colonne vertébrale laissant ses membres arrière paralysés, il ne peut se déplacer qu'à l'aide d'un chariot équipé de 2 roues.

Le chien handicapé s'est naturellement rapproché de la renarde. Il a décidé de l'accompagner durant chaque promenade, de la guider et de la protéger. Lorsqu'il s'aperçoit qu'elle est trop loin, il n'hésite pas à l'attendre. Jack est, en quelque sorte, devenu le chien guide de Pumpkin. Cette dernière se repère au son des roues et avance toujours derrière son accompagnateur.

Jack et Pumpkin sont devenus inséparables. Croqueta aussi a une place importante au sein du groupe. Ana Lapaz-Mendez publie des photos et des vidéos des meilleurs amis sur Instagram. Le lien incroyable que partagent les compères a touché énormément d'internautes.

A lire aussi : Un garçon portant une attelle à la jambe émeut un fermier en voulant adopter un chiot handicapé

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires