Une tendre querelle éclate entre 2 Golden Retrievers se disputant un chaton (vidéo)

Dasher et Brutus adorent les chatons. Alors, quand ces 2 chiens se retrouvent avec un jeune félin à « partager », ils en viennent rapidement aux pattes. Leur face-à-face est néanmoins beaucoup plus tendre et drôle que méchant.

Illustration : "Une tendre querelle éclate entre 2 Golden Retrievers se disputant un chaton (vidéo)"

Qui a dit que chiens et chats étaient faits pour se détester ? Bien au contraire, ces animaux peuvent s’adorer et tisser des liens extrêmement solides. Certains chiens sont même prêts à aller jusqu’à se disputer avec des congénères pour un petit félin. C’est précisément ce que montre une vidéo devenue virale sur TikTok, avec des centaines de milliers de vues enregistrées depuis sa publication le 25 juin 2023.

Elle a été partagée par une utilisatrice se faisant appeler « @forevermoregoldens » sur le réseau social. Sa famille compte pas moins de 10 chiens, tous de race Golden Retriever, ainsi que 12 chats. Parmi ces félins se trouve un adorable chaton répondant au nom de Tennyson.

Ce dernier a été « adopté » par l’un des canidés. Il s’agit de Dasher, l’un des protagonistes de la vidéo en question que relaie Newsweek.

La séquence le montre tenant amoureusement le jeune minet entre les pattes avant. Le chaton est visiblement ravi de bénéficier de la protection et de la bienveillance de Dasher. Il s’offre même un petit somme, mais son repos est troublé par l’agitation provoquée par un autre des Golden Retrievers de la maison : Brutus.

Brutus aime les chatons, lui aussi, et ne comprend pas pourquoi Dasher aurait l’exclusivité avec Tennyson.

S’en suit alors une petite confrontation, plus attendrissante que méchante, entre les 2 congénères.

Illustration de l'article : Une tendre querelle éclate entre 2 Golden Retrievers se disputant un chaton (vidéo)
@forevermoregoldens / TikTok

Le mot magique : « partage »

Dasher et Brutus se chamaillent ainsi jusqu’à ce que leur maîtresse intervienne, leur faisant remarquer qu’il leur est tout à fait possible de « se partager le chaton ». Les chiens s’arrêtent alors net, comme s’ils étaient saisis par une révélation. Ils se calment instantanément et acceptent effectivement la garde commune de Tennyson.

@forevermoregoldens

#fyp #dasherskittens #forevermoregoldens #cuteness #blendedfamily #cutenessoverload #cutecouple #goldenretrievers #puppiesoftiktok #lol

A lire aussi : Ayant tout tenté pour retrouver son chien perdu, elle reçoit des nouvelles porteuses d'espoir d'un village voisin au bout de 30 jours

? Quirky Suspenseful Indie-Comedy(1115050) - Kenji Ueda

Les 2 canidés, désignés avec humour par le terme « hooligans » dans la vidéo, sont de véritables concentrés de douceur, prêts à tout pour prendre soin de cet adorable chaton qui ne demandent qu’à pouvoir dormir tranquillement.

1 commentaire