Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une simple photo sur Facebook sauve 2 chiens de l'euthanasie !

Publié le 08/09/2015 à 11h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une simple photo sur Facebook sauve 2 chiens de l'euthanasie !"

Les réseaux sociaux sont parfois critiqués pour le non-respect de la vie privée et un tas d'autres choses. Mais dans cette histoire, ils ont joué un rôle bénéfique et ont permis à 2 chiens d'éviter la mise à mort.

Ces 2 toutous qui ont été abandonnés devaient être tués dans la journée. Ils ont pourtant trouvé un maître à quelques heures de la fin tragique qui leur était promise. Par une simple photo postée sur Facebook et partagée par la SPA américaine, un nouveau maître leur a été trouvé en seulement 2 heures.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

C'est l'association Angels Among Us Pet Rescue à Atlanta, qui vient en aide aux animaux, qui a eu la brillante idée de partager ces clichés sur le Net. A vrai dire, les membres de l'association ne pensaient pas créer un tel buzz.

La publication (à découvrir ci-dessous) montre un premier chien prendre un autre entre ses pattes comme pour le rassurer et le réconforter. Le message très touchant qui légende la photo illustre les sentiments d'un des chiens, présent sur l'image. Le voici :

"Je suis Kala, voici Keira. Nous avons tellement peur ici... Les employés de cet endroit ont vu notre détresse, mais ils nous ont simplement dit qu'aujourd'hui était la "deadline". Nous avons besoin de quelqu'un pour nous sauver ou alors, nous serons les prochains sur la liste. [...] Keira est si courageuse, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tout se passerait bien quoiqu'il arrive. Elle m'a dit d'être courageux moi aussi, mais je ne sais pas si j'en suis capable. Voyez nos regards : Keira sait ce qui va arriver..."

Après des milliers de commentaires, de mentions "J'aime" et de partages sur la toile, les 2 animaux ont trouvé un nouveau foyer et peuvent continuer à vivre ensemble. Ils ne sont pas passés loin d'une horrible et triste fin de vie.

En tout cas, voilà une histoire et des images qui font chaud au cœur !

1 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires