Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une policière sauve un chiot kidnappé, puis l’adopte

Publié le 19/10/2015 à 11h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une policière sauve un chiot kidnappé, puis l’adopte"

Voilà un chiot qui aurait pu connaître une triste destinée et qui a finalement eu droit à une toute nouvelle vie grâce à une policière. Celle-ci lui a non seulement sauvé la vie, mais elle a en plus fini par l’accueillir chez elle, lui offrant la vie que tout chien devrait avoir : auprès d’une famille aimante et dans la chaleur d’un foyer.

La semaine dernière, 2 adolescents sont entrés au Hillsborough County Pet Resource Center, le refuge animalier du comté de Hillsborough, dans l’Etat de Floride. Ils ont jeté leur dévolu sur un chiot de berger croisé qu’ils ont discrètement dérobé, avant de prendre la fuite. Constatant la disparition du petit animal, le personnel du refuge animalier a visionné les images enregistrées par les caméras de surveillance et a immédiatement contacté le bureau du shérif local.

A lire aussi : "Apprendre la propreté à un chiot"

C’est Jennifer Bordonaro, adjointe au shérif, qui s’est chargée de cette affaire. Elle a récupéré les images de surveillance et a ainsi pu identifier la plaque d’immatriculation de la voiture que les 2 jeunes voleurs conduisaient pendant le vol.

Cet élément a permis à la policière de localiser rapidement les 2 jeunes garçons, puis de procéder à leur arrestation. Jennifer Bordonaro a alors pu sauver le chiot kidnappé et le restituer au refuge de Hillsborough, non sans avoir eu le coup de foudre pour l’adorable petit animal. A tel point d’ailleurs qu’elle a fini par prendre la décision de l’adopter.

Le chiot s’appelle désormais Stryker et vit au sein de la famille de Jennifer Bordonaro qu’il irradie de son tempérament joyeux et affectueux.



1247 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !