Une plongeuse immortalise la rencontre magique entre son Labrador et un requin-baleine (vidéo)

Illustration : "Une plongeuse immortalise la rencontre magique entre son Labrador et un requin-baleine (vidéo)"

Il y a des rencontres qu'on n'oubliera jamais. Jade Pursell et sa chienne Sailor peuvent en témoigner. Lors d'une balade en mer, au large de l'Australie, le canidé est tombé nez à nez avec un requin-baleine. Cette scène incroyable a mis des étoiles dans les yeux de sa propriétaire.

Le récif de Ningaloo, situé au large de la côte ouest de l'Australie, regorge de surprises. Alors que Jade Pursell était en pleine session de plongée au cœur de ce paradis océanique, elle a été témoin d'une scène insolite. Sa chienne Sailor, qui l'attendait sagement sur un bateau, a rencontré un requin-baleine.

© Jade Pursell / Youtube

L'énorme poisson, qui mesurait plus de 6 mètres de long, n'a absolument pas effrayé le Labrador, bien au contraire. Le canidé s'est laissé emporté par sa curiosité. Lorsque le sympathique visiteur a sorti la tête de l'eau, Sailor s'est approchée pour le renifler et déposer un baiser amical.

© Jade Pursell / Youtube

Sa propriétaire, comblée de joie, a filmé le rendez-vous magique. Les images touchantes constituent un véritable régal pour les yeux. Cette rencontre interespèces restera certainement gravée dans la mémoire de chacun.

« Des géants amicaux »

La plongeuse, âgée de 28 ans, partage régulièrement sur Instagram des photos des créatures marines qu'elles croisent sur son chemin, notamment des dauphins, des tortues et toutes sortes de poissons colorés.

Le requin-baleine lui est devenu une espèce familière, mais elle n'aurait jamais imaginé une visite aussi incroyable ce jour-là. « Ce sont des géants amicaux, mais j'avais peur que Sailor puisse sauter dessus et lui faire peur. Cependant, elle a été très douce », a déclaré la jeune femme au Daily Mail.

© Jade Pursell / Youtube

Le mastodonte des mers, malheureusement considéré comme espèce en voie de disparition, se nourrit exclusivement d'algues, de planctons et autres petites proies. Bien que certains individus puissent atteindre la taille exceptionnelle de 20 mètres, ils demeurent inoffensifs.

A lire aussi : Grâce à une opération chirurgicale délicate, ce Schnauzer nain autrefois malvoyant peut de nouveau contempler le monde qui l'entoure

La rencontre entre un membre de cette espèce et un canidé s'avère exceptionnelle. La curiosité des 2 protagonistes et les présentations réalisées dans les règles de l'art n'ont pas laissé de marbre les internautes. Nombreux sont ceux qui se sont extasiés face à la beauté de cet instant.

Photo de Nelson " J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires