Une pizzeria favorise à sa façon l’adoption de chiens d’un refuge

Publié le 06/03/2020 à 15h43

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une pizzeria favorise à sa façon l’adoption de chiens d’un refuge"
© Niagara SPCA

Comment encourager l’adoption de chiens issus d’un refuge ? En nouant une relation avec des restaurateurs par exemple. Dans une ville américaine, un refuge s’est rapproché d’une pizzéria, qui affiche désormais un avis sur ses boîtes à pizza. Effet assuré !

Sur ces boîtes à pizza, pas de logo. Une simple photo. Un petit texte et un contact. Dessus, on y voit des Beethoven, des Hooch, des Bane ou d’autres chiens. Tous ont un point commun : ils vivent au sein du refuge SPCA de Niagara Falls, dans l’Etat de New York.

Ce dernier s’est associé avec la pizzeria Just Pizza&Wings, détenue par Mary Alloy, également grande amoureuse des animaux. Elle n’a pas hésité à répondre favorablement à la demande de Kimberly, une bénévole du refuge. Elle lui proposait d’afficher les frimousses des chiens sur ses boîtes à pizza, afin de les aider à trouver une famille.

Une remise en cas d’adoption

Une association qui a séduit les habitués de la pizzeria, sensibles à ce geste totalement désintéressé de la patronne. Mieux, en cas d’adoption par le biais de la pizzeria, cette dernière offre un chèque cadeau d’une valeur de 40 €.

A lire aussi : Un chien passe 4 jours sur un pont dans l'attente de revoir son propriétaire parti trop tôt

De nombreuses personnes ont craqué devant les bouilles, toutes plus jolies les unes que les autres, de ces chiens en demande de tendresse. Et les internautes du monde entier ont salué cette initiative qui pourrait faire des émules.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation