Une passante découvre un chien jeté aux ordures dans une boite métallique, son geste va changer sa vie !

Non contente de l’avoir totalement négligé, la personne qui voulait se débarrasser de Bowie l’avait en plus jeté aux ordures. Heureusement, ce chien a été découvert juste à temps pour être sauvé.

Illustration : "Une passante découvre un chien jeté aux ordures dans une boite métallique, son geste va changer sa vie !"

Dans le Kansas, Etat du Midwest américain, une bénévole à l’association locale Wichita Animal Action League avait entendu du bruit provenant d’une poubelle. Lorsqu’elle s’est approchée, elle a constaté avec effroi qu’on y avait jeté un chien, rapporte Animal Channel.

L’animal en question, un American Bully (croisé American Staffordshire Terrier ou Pitbull et Bulldog Anglais), était enfermé dans une cage et n’avait plus que la peau sur les os. Sous le choc, la dame s’est empressée de le sortir de là pour lui porter secours.

Sarah Coffman, fondatrice de la Wichita Animal Action League, est venue le voir dès qu’elle en a été informée. Elle raconte que le pauvre canidé était tellement épuisé et désespéré qu’il avait posé la tête sur elle, comprenant qu’il était désormais entre de bonnes mains. Le chien, qui a été appelé Bowie, était d’une rare douceur malgré ce qu’il venait de vivre.

Il a toutefois dû être hospitalisé durant une semaine, tant il était mal en point. Il a ensuite été confié à une famille d’accueil pendant une quinzaine de jours. Le Bully a peu à peu repris des forces et du poids.

Il était temps pour lui de passer à l’étape suivante : l’adoption. Un foyer aimant a rapidement été trouvée pour le quadrupède miraculé. Connie et Matt étaient tombés sous son charme. La première avait envoyé un message à son mari, le suppliant de l’adopter. Ce à quoi Matt a répondu : « Je n’en reviens pas que tu aies attendu 2 jours pour me le demander ».

A lire aussi : De retour d’un voyage de 6 mois, elle décide de surprendre son chien dans le parc pour des retrouvailles mémorables (vidéo)

Depuis qu’il a rejoint sa nouvelle famille, Bowie, qui ne pouvait même pas marcher quand il a été sauvé, ne s’arrête plus de courir. Il n’a jamais été aussi heureux de sa vie. Ses aventures sont suivies par plus de 6000 abonnés sur Instagram.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/12/20

    honte à son ancien proprio.....merci de l'avoir sauvé et de lui avoir trouvé la famille idéale. Sois heureux mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil