Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une navette sur mesure improvisée pour ce chien hospitalisé

Une navette sur mesure improvisée pour ce chien hospitalisé

Publié le 15/03/2016 à 15h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une navette sur mesure improvisée pour ce chien hospitalisé"

Barkley a de la chance d’être tombé sur la North Shore Animal League America. Grâce à cette organisation, il a pu être opéré avec succès et poursuit aujourd’hui sa convalescence, dans l’espoir d’être adopté à l’issue de celle-ci. En attendant, il se promène à travers les couloirs de l’hôpital vétérinaire à bord d’un… caddie de supermarché.

Les vétérinaires et les bénévoles de la North Shore Animal League America basés à Port Washington, dans l’Etat de New York, ont récemment accueilli un Labrador-Retriever noir prénommé Barkley. En apparence, tout allait bien pour ce chien extrêmement doux et amical, mais il souffrait en fait d’une maladie cardiaque qui nécessitait une double intervention chirurgicale. Cette dernière s’est, heureusement, très bien passée, sous la conduite du Dr. Donald Schrope.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Aujourd’hui, Barkley est en pleine convalescence. Il se remet tout doucement de son opération et ne peut pas encore se déplacer par ses propres moyens. Pour lui permettre de se promener dans l’hôpital vétérinaire où il est soigné, l’équipe de la North Shore Animal League America lui a tout simplement trouvé un caddie de supermarché. Barkley semble ravi de pouvoir disposer de ce moyen de transport improvisé grâce auquel il a la possibilité de rendre visite aux vétérinaires, aux soigneurs et aux patients entre 2 examens.

Une fois rétabli, Barkley pourra être proposé à l’adoption.

918 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !