Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une meute de 3 loups encercle une voiture et chasse un homme obligé de grimper aux arbres

Publié le 23/01/2020 à 16h27

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Une meute de 3 loups encercle une voiture et chasse un homme obligé de grimper aux arbres "
Photo d'illustration

A 200 km au sud-est de Moscou, la nuit du 20 au 21 janvier s’est révélée très étrange. Trois alertes ont été données en quelques heures d’intervalle. A chaque fois, elles faisaient état de loups présents dans les rues de la ville. La police n’a rien trouvé, et les experts ne se montrent pas convaincus…

Si en France, le retour des loups se veut de plus en plus factuel, la Russie est un pays où cet animal (notamment le loup de Sibérie) a le vent en poupe. Mais on le voit davantage rôder dans la nature, dans les forêts, plutôt que dans les villes…

Est-ce réellement le cas ? La question mérite d’être posée après des alertes données dans la nuit du 20 au 21 janvier émanant de la ville de Kalouga, au sud-est de Moscou. Selon les médias locaux, les secouristes de la commune ont reçu 3 alertes en quelques heures d’intervalle.

Plutôt des chiens-loups ?

La première faisait état de la présence que d’un seul animal, ressemblant fort à un loup. Une heure et demie plus tard, un couple présent à l’intérieur d’une voiture assurait être encerclé de 3 loups. Il pourrait s’agir de ce véhicule d’où a été filmée une vidéo (voir ci-dessous). Dessus, on y constate la présence de 3 canidés, dont l’un tue apparemment un chien plus petit. Etait-ce bien des loups ? Difficile de le confirmer.

A lire aussi : "En prenant part à une course à pied, ce chien ignorait qu’elle allait changer sa vie pour le meilleur !"

Toujours ce même 21 janvier, au petit matin, un homme a dû grimper à un arbre pour, selon lui, fuir trois loups. Les coïncidences semblent de moins en moins permises. Reste que la police, qui s’est à chaque fois rendue sur place, n’a trouvé aucune trace de ces animaux. Selon les experts, il s’agirait davantage de chiens-loups tchécoslovaques. Une race issue d’un croisement entre le Berger Allemand et une louve des Carpates.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation