Une jeune chienne Jack Russel se bat pour la vie après avoir subi un acte odieux de maltraitance

« Le pire cas de maltraitance que nous n’ayons jamais rencontré », voici comment les agents du refuge qui a recueilli la pauvre chienne ont qualifié l’affaire. Le constat était en effet déchirant, mais grâce à ses bons samaritains et un chirurgien averti, Lady, de son petit nom, s’en est sorti.

Illustration : "Une jeune chienne Jack Russel se bat pour la vie après avoir subi un acte odieux de maltraitance"

Lady est une jeune chienne de race Jack Russel Terrier qui a subi d’atroces actes de maltraitance avant d’être secourue par des inspecteurs de la RSPCA.

La malheureuse avait en effet à son arrivée l’œsophage arraché. De même, elle semblait souffrir terriblement d’une patte.

Son pronostic vital était engagé. Il fallait agir au plus vite pour lui sauver la vie.

« Nous ne sommes pas étrangers à aider les animaux en temps de crise, et Lady ici ne faisait pas exception », a déclaré le centre de secours au Mirror.

La pauvre petite a donc été conduite d’urgence à la clinique vétérinaire de St Columb en Angleterre.

Vous êtes :

Sans attendre, le chirurgien l’a opérée pour recoudre sa gorge. Ses mains agiles et sa détermination pour la sauver ont eu raison de cette vilaine blessure.

Un long combat pour une future vie de rêve

Lady a très bien supporté l’intervention. Sa convalescence se passe également sous les meilleurs auspices.

Restait encore à soigner sa patte arrière gauche. La chienne ne peut en effet pas poser le poids de son corps dessus. S’il a été question un temps de l’amputer, les docteurs animaliers sont dorénavant moins catégoriques.

Ils envisagent plutôt une chirurgie, certes lourde, mais qui lui permettrait de retrouver l’usage de son membre.

A lire aussi : L'astuce infaillible d'un chien épuisé pour échapper aux invitations au jeu de son infatigable congénère (vidéo)

La RSPCA a donc lancé une cagnotte en ligne pour aider à payer l’intervention. À ce jour, plus de 1 700 euros ont été récoltés. Lady pourra par conséquent bénéficier de l’opération qui lui rendra toute sa mobilité.

En attendant, elle a intégré le foyer chaleureux d’une famille d’accueil. Elle y reprend des forces et confiance envers les humains.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil