Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une étude montre qu’un Français sur 3 préfère son chien à son conjoint

Une étude montre qu’un Français sur 3 préfère son chien à son conjoint

Publié le 19/08/2016 à 17h10 Modifié le 24/03/2017 à 00h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une étude montre qu’un Français sur 3 préfère son chien à son conjoint"

Une étude réalisée par le site eDarling révèle qu’un Français sur 3 préférerait son chien à son conjoint. Ce résultat reflète l’importance du chien dans la vie de l’Homme.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les chiens, ces beaux animaux de compagnie, excellent aujourd’hui dans leur rôle social. Désormais, on partage sa vie avec un toutou : des activités, des vacances, des promenades, des secrets… Il est le meilleur confident ! Pour certaines personnes, il se substitue à l'être humain. Pour elles, le chien est une source d’attachement. C’est dans ce sens qu'un Français sur 3 s’affirme prêt à privilégier son chien, s'il devait faire un choix entre son animal et son conjoint. Les chiens seraient à l’origine de plusieurs séparations selon l’étude entamée par eDarling.

Plus encore, le chien est devenu un médiateur des liens avec les autres. Les propriétaires affirment que leurs chiens ont des « atouts de séduction ». Une autre étude menée aussi par eDarling met en exergue que les chiens attireraient beaucoup l’attention des femmes et seraient la raison de plusieurs coups de foudre. Ces boules de poils ont du charisme pour faciliter les échanges avec l’autre au début d’une relation.

D’après cette étude, le chien influence les relations amoureuses. Certaines personnes le considèrent comme facilitateur de communication. D’autres le considèrent comme un véritable tue-l’amour. Entre les 2, le chien se comporte d’une manière instinctive. C’est au couple de gérer sa relation.

12432 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Kanelle Charief a écrit : 02/09/16

    Assez contradictoire cette étude. Quand on sait que plus de 60 000 animaux domestiques sont abandonnés chaque année. Une augmentation de 26% pour l'année 2016.
    Ne parlons pas de maltraitance envers les animaux. Là aussi, la France a un joli palmarès.

     Répondre  Signaler