Une équipe de vétérinaires dévoués consacre ses jours de congés et ses week-ends à s'occuper d'un Labrador maltraité

Illustration : "Une équipe de vétérinaires dévoués consacre ses jours de congés et ses week-ends à s'occuper d'un Labrador maltraité"

Connie a été emmenée dans un état critique auprès du personnel soignant d'une clinique vétérinaire anglaise. La chienne gravement blessée a eu besoin de nombreux soins.

Le Labrador a été abandonné à Sherdley Park, dans le comté de Merseyside. Un passant l'a découvert et l'a immédiatement emmené à la White Cross Vets Clinic. Des blessures béantes recouvraient le corps du pauvre animal. Sans puce électronique, les soigneurs n'ont pu identifier son propriétaire.

Ces derniers ont supposé qu'il avait été utilisé comme appât pour des combats de chiens. Ses reins meurtris sont également des signes d'abus humains. Les soins apportés à la chienne ont été financés par la clinique White Cross et le North West Labrador Rescue.

« Nous ne savons pas ce qu'elle a vécu dans le passé, mais grâce aux énormes efforts de notre personnel, elle a désormais un avenir beaucoup plus brillant devant elle », a déclaré Catherine Morley, directrice de la White Cross Vets Clinic.

© Jam Press / White Cross Vets

Une nouvelle famille pour une nouvelle vie

Les membres de l'équipe ont consacré leurs jours de congés et leurs week-ends à s'occuper de la chienne, qu'ils ont affectueusement nommée Connie. Ils ont tous succombé au charme de la douce créature, rapporte Metro.

« Le personnel est tombé amoureux de Connie, et nous sommes si heureux qu'elle réussisse à traverser cette terrible épreuve », a ajouté Catherine Morley.

Après son traitement, la femelle Labrador a été placée dans une famille d'accueil... qui a décidé de l'adopter pour toujours ! Les vétérinaires sont ravis de savoir que leur petite protégée profite d'un lit chaud pour dormir et d'une myriade de jouets pour s'amuser.

© Jam Press / White Cross Vets

Les vétérinaires ont gardé un lien avec la chienne

Pour le plus grand bonheur des professionnels de santé, l'adorable chienne continuera d'être suivie à la White Cross Vets Clinic. « Elle viendra nous voir pour recevoir un traitement, ce qui signifie que nous pourrons toujours passer du temps avec elle et la câliner », a expliqué un porte-parole du groupe.

Les anges gardiens de Connie sont fiers des progrès qu'elle accomplit. Ils sont sereins à l'idée que leur amie à fourrure soit chouchoutée par des propriétaires aimants, et qu'elle nage désormais dans un océan de bonheur.

A lire aussi : Ce chien atteint de déformations physiques et autres maladies surmonte de nombreux défis au quotidien avec le soutien de sa famille

© Jam Press / White Cross Vets

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • CBO a écrit : 23/10/21

    c'est toujours un bonheur de voir un animal sauvé...mais il y en a encore tellement d'autres en souffrance.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/21

    mille mercis d'avoir apporté tout votre soutien, votre amour et tous les soins à la belle CONNIE et mille mercis de savoir qu'elle est adoptée (j'espère que son ou ses bourreaux seront un jour proche punis de tous leurs sévices)

     Répondre  Signaler