Une dame retrouvée morte depuis 2 mois, en partie dévorée par son chien

En Saône-et-Loire, les gendarmes ont découvert le corps d’une septuagénaire en partie dévoré par son chien. Le décès, sans cause encore connue, remonte à environ 2 mois. Aucune conclusion ne peut être encore donnée. L’animal, lui, a été placé à la SPA. Les forces de l’ordre poursuivent leur enquête.

Illustration : "Une dame retrouvée morte depuis 2 mois, en partie dévorée par son chien"

Petite commune de Saône-et-Loire, Toulon-sur-Arroux se situe à l’ouest de Montceau-les-Mines. Mais ce n’est pas pour sa géographie que la ville fait la Une de l’actualité. Le 19 décembre, le Journal de Saône-et-Loire raconte une découverte sordide.

Selon nos confrères, une habitation de la commune a été visitée ce mardi 18 décembre par les gendarmes. Ils ont été appelés par un voisin, intrigué de ne plus voir la femme propriétaire de la maison venir prendre son courrier.

A l’intérieur, ces derniers n’en croient pas leurs yeux. La dame est bien là. Elle est seulement décédée depuis environ deux mois selon les premières conclusions de l’enquête, toujours en cours.

Des investigations permettront d’en savoir plus

En état de décomposition avancée, le processus a été accéléré par son chien, qui l’aurait dévoré en partie. La raison ? Elle demeure inconnue. Le canidé aurait pu mourir de faim et n’aurait pas trouvé autre chose que de manger son ex-maîtresse.

A lire aussi : Le rockeur Bret Michaels donne des nouvelles du chien portant son nom et ayant sauvé un chaton

Les investigations plus poussées vont être menées par la communauté de brigades de Gueugnon précise nos confrères. Elles permettront notamment de déterminer la cause du décès de la septuagénaire. De son côté, l’animal a été confié à la SPA.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/18

    pauvre dame....mais je pense que le chien, pour survivre, n'a pas eu d'autre choix que de."manger" sa maîtresse. (on en conclut donc que cette dame n'avait pas de famille ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/18

    Que cela est triste à notre époque , même pas une voisine ou voisin pour venir la voire

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/18

    Dans les années 70 dans le 14 eme arrondissement de paris une femme a été mangée par ses chats après son décès chez elle

      Répondre   Signaler


  • Image de profil