Une chienne vivant ses derniers jours se voit offrir une ultime virée à la plage et dans son parc préféré (vidéo)

Tombée brusquement malade, une chienne appelée Sophie vivait ses derniers instants en ce bas-monde. Sa famille a tout fait pour qu’elle ne connaisse qu’amour et bonheur jusqu’à la fin.

Illustration : "Une chienne vivant ses derniers jours se voit offrir une ultime virée à la plage et dans son parc préféré (vidéo)"

Dire adieu à son animal de compagnie est toujours difficile et il faut beaucoup de temps pour s’en remettre. Les propriétaires de Sophie ont compris qu’ils étaient sur le point de vivre cette terrible épreuve en apprenant qu’elle était gravement malade.

Le diagnostic était, en effet, sans appel malheureusement ; la femelle Dobermann était atteinte d’une pathologie cardiaque sévère et d’un cancer en phase terminale. Il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.

La famille de la chienne, originaire de Vancouver au Canada, était complètement dévastée par cette nouvelle, mais elle a décidé de faire en sorte que Sophie s’amuse et se sente aimée jusqu’au bout.

Les maîtres de la chienne ont ainsi eu l’idée de l’emmener à son endroit préféré : le parc pour chiens. Ils ont commencé par une petite virée au bord de l’eau, où elle a retrouvé son énergie comme par magie alors qu’elle marchait difficilement ces derniers temps. Elle a même pu tremper ses pattes.

Illustration de l'article : Une chienne vivant ses derniers jours se voit offrir une ultime virée à la plage et dans son parc préféré (vidéo)
@adventureswithmase / TikTok

Sophie adore jouer avec ses congénères, mais aucun autre chien ne semblait vouloir s’amuser avec elle ce soir-là. Sa famille a alors décidé de changer de parc. Si la chienne n’a pas eu plus de succès avec ses semblables après ce déplacement, cela ne l’a pas empêchée de profiter de cet agréable moment alors que le soleil se couchait.

On peut voir tout cela dans la vidéo ci-dessous, postée sur TikTok et relayée par PetHelpful. Elle se conclut par un appel lancé aux propriétaires canins afin d’organiser un ultime rendez-vous ludique pour Sophie.

@adventureswithmase

She still has so much more life left - this is so unfair ???? #dogsoftiktok #doberman #dog #cancersucks

? someday i'll get it - Alek Olsen

« Repose en paix, douce fille »

Une dizaine de jours plus tard, l’entourage de la Dobermann a annoncé une triste nouvelle par le biais d’une nouvelle vidéo. « Hier soir, nous avons dû prendre la douloureuse décision d’endormir Sophie pour toujours, y apprend-on effectivement. Repose en paix, douce fille ».

A lire aussi : La détresse du propriétaire d'un chien volé est la même que celle suscitée par la perte d'un proche, affirme une nouvelle étude

@adventureswithmase

We had to made the difficult decision to put Sophie down last night. Rest in peace sweet girl ????

? someday i'll get it - Alek Olsen

Son état de santé s’est considérablement dégradé et il n’y avait, hélas, plus rien à faire pour la chienne. Dans cette vidéo, on la voit couchée sur la terrasse, réconfortée par sa maîtresse et les autres chiens de la famille. « Ils comprennent, a commenté un internaute. Ils montrent juste de l’amour ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil