Une chienne se perd et parcourt 160 km pour retrouver sa famille d’adoption

Chienne enceinte, mais errante dans les rues d’une ville argentine, Negrita se dirigeait vers une mise bas délicate. Il n’en fut rien, grâce à un couple qui a décidé de la recueillir chez lui. Après avoir été remise en bonne santé, après avoir accouché, la chienne et ses chiots ont pu être adoptés. Enfin… pas sans un détour de 160 km pour une Negrita pour qui rien ne semble simple.

Illustration : "Une chienne se perd et parcourt 160 km pour retrouver sa famille d’adoption"

L’histoire de Negrita pourrait se transformer en un conte pour enfants. De la tristesse, d’abord. Une renaissance, ensuite. Un dénouement heureux, enfin. Negrita, chienne errante dans les rues de Rivadavia, en Argentine, n’aurait jamais pu espérer meilleure issue pour elle, mais aussi pour l’ensemble de ses petits.

Un accouchement paisible

Il y a quelques jours, comme le raconte We Love Animals, un couple d’Argentins a croisé par hasard la route de cette chienne dans les artères de la ville sud-américaine. Un animal émacié, assurément sous-alimenté. Un animal qui présentait cependant un ventre légèrement plus volumineux. Car dedans se trouvaient des futurs chiots, encore en phase de création. Negrita se posait, lentement, sur un sol rugueux qui lui était devenu familier.

Le couple eut de la peine. Une telle tristesse qui l’obligeait à agir pour le bien-être de cette chienne et de sa future portée. Alors, il l’a ramenée chez lui. L’homme et la femme ont apporté une aide-salvatrice à une Negrita qui n’en demandait pas temps. De la nourriture, de l’eau, et beaucoup d’amour qui ont permis à la chienne de donner naissance, dans la plus totale sérénité, à ses petits chiots.

Negrita se perd sur la route de sa nouvelle famille

Restait alors à leur trouver, à tous, plusieurs familles. Malgré leur incommensurable amour pour ces êtres, les 2 amoureux n’avaient pas la place de les garder. Et comme la chance semblait être de leur côté, ils n’eurent aucune difficulté à les faire adopter. Mais Negrita, sur le chemin la menant dans sa nouvelle famille, a trouvé le moyen de se perdre… Plus aucune trace d’elle !

A lire aussi : Une policière raconte comment Mason, chien de soutien, sèche les larmes des victimes pendant les interventions

Des nouvelles qui vont, heureusement, très rapidement devenir bonnes. Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, Negrita avait réussi à retrouver le chemin la menant sur le pallier de ses sauveteurs ! Le couple a aperçu, un beau jour, une chienne le fixant du regard depuis l’extérieur. Negrita avait marché sur 160 km pour revenir là où tout a commencé. Et là où tout se finira. Car le couple, voyant un signe du destin, a décidé de l’adopter et de la choyer pour toujours. Elle n’en méritait pas moins.

1 commentaire