Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne délivrée de la maltraitance, sauve à son tour une chatte abandonnée

Publié le 30/06/2016 à 14h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne délivrée de la maltraitance, sauve à son tour une chatte abandonnée"

En Grèce, réunies par la douleur de leurs expériences passées, une chienne et une chatte se sont prises d’amitié l’une pour l’autre et sont devenues inséparables !

Une chienne croisée Boxer, appelée Gina, a vécu d’affreuses années avec son ancien propriétaire. Aujourd'hui âgée de 11 ans, elle a été battue et enchaînée tous les jours dans le jardin. Ce même propriétaire a même laissé les petits de la pauvre bête mourir sous ses yeux. Les chiots se sont littéralement noyés dans la boue, un jour de pluie en hiver, et il n’a pas bougé le petit doigt… Gina les regardait impuissante.

C’est quand Gina a rencontré Mary que sa vie a profondément changé. Mary l’a sortie de son enfer, lui a offert un foyer chaleureux et l’amour dont elle a longtemps été privée.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Comme pour retourner la pareille au destin, pendant l’une de ses promenades dans un parc, Gina a entraîné sa maîtresse jusqu’à une benne à ordures. Abandonnée là, se trouvait sa future amie. Lucy, une chatte de rue qui était en piteux état. Lucy et ses 4 chatons vivaient dans cet endroit totalement insalubre et dans des conditions très difficiles. Mary a alors pris tout le monde chez elle et s'en occupe aujourd’hui avec tout l'amour et l'attention qui l'animent.

Lucy et Gina sont rapidement devenues inséparables ! Les chatons traitent la chienne comme un membre de leur famille. Ils jouent ensemble et se blottissent contre elle. Dès qu’ils seront prêts, les petits vont être proposés à l’adoption et Lucy continuera d’habiter avec Gina chez Mary jusqu’à la fin de leurs jours. Vous pouvez voir tout le petit groupe en vidéo ci-dessous :

3296 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !