Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne sans poil sur la peau à cause de la gale est devenue méconnaissable

Publié le 19/07/2016 à 15h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne sans poil sur la peau à cause de la gale est devenue méconnaissable"

Kooky, jeune chienne à peine âgée d’un an, était gravement atteinte de la gale et de diverses affections dermatologiques lorsqu’elle avait été recueillie dans un refuge. Pour ne rien arranger, elle semblait avoir été empoisonnée et n’avait donc que peu de chances de s’en sortir. Mais c’était sans compter sur la détermination des bénévoles d’une association new-yorkaise.

Cette jeune chienne s’appelle Kooky et est âgée d’un an. Malade et affaiblie, elle a été confiée à un refuge situé dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis). La peau de Kooky était tellement rongée par la gale qu’elle en avait perdu la quasi-totalité de son pelage. Elle souffrait également de diverses infections, entraînant des saignements et des inflammations en différents endroits de son petit corps.

Le refuge n’avait pas les moyens de la traiter correctement et Kooky risquait donc de voir son état s’aggraver avec le temps. Mais heureusement, l’équipe de Second Chance Rescue, une organisation basée à New York, a eu vent de cette histoire. Elle s’est engagée à prendre en charge le traitement de la chienne et a ainsi organisé son transfert vers une clinique vétérinaire de Géorgie avec laquelle elle entretient des liens étroits.

A lire aussi : "La gale chez le chien"

Néanmoins, alors qu’elle s’y faisait soigner, sa santé avait brusquement décliné. Les vétérinaires se sont, en effet, rendu compte que Kooky souffrait d’empoisonnement. D’après Kelecy Kimmerer, de Second Chance Rescue, la chienne aurait vraisemblablement avalé de la mort aux rats. Là encore, l’animal a été traité à temps et a ainsi pu être sauvé.

Aujourd’hui, Kooky se remet petit à petit, reprend progressivement du poids et voit son pelage repousser. Elle n’a plus rien à voir avec la chienne apeurée et au bord de la mort que les formidables bénévoles de l’association avaient recueillie quelque temps auparavant.

Une fois totalement guérie, Kooky sera emmenée à New York et proposée à l’adoption.

1280 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !