Une chienne fait preuve d'héroïsme en retrouvant la fille de ses propriétaires qui avait fugué

À la suite d'une dispute avec sa famille, une adolescente de 12 ans originaire de Charente-Maritime a fugué dans la matinée du dimanche 9 janvier 2022. Sa chienne a fait preuve d'héroïsme en la retrouvant rapidement, saine et sauve.

Illustration : "Une chienne fait preuve d'héroïsme en retrouvant la fille de ses propriétaires qui avait fugué"

« Molly ou la belle histoire du jour », peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie de la Charente-Maritime. La publication, datant du 11 janvier 2022, a reçu plus de 3 000 mentions « j'aime » à ce jour.

Les faits se sont déroulés près de Saint-Jean-d'Angély. Une jeune fille âgée de 12 ans a quitté le domicile parental aux alentours de 11h30, à la suite d'une dispute avec ses parents et sa grand-mère. « C'est la première fois qu'elle agissait comme cela », a confié la maman sur le réseau social.

N'ayant aucune nouvelle et s'inquiétant d'une possible mauvaise rencontre, la famille a décidé de contacter la gendarmerie de la commune vers 13h, rapporte Demotivateur. Plusieurs patrouilles ont été déployées sur place, dont l'équipe cynophile d'Angoulême.

Un grand soulagement pour toute la famille

Lorsque les forces de l'ordre ont demandé à la mère un vêtement appartenant à sa fille, elle a immédiatement pensé à sa chienne Molly. Cette dernière avait l'habitude de jouer à cache-cache avec les enfants dans le jardin.

A lire aussi : Ce chien de refuge affectionne particulièrement son seau pour se rafraîchir malgré la piscine à disposition

C'est donc le flair infaillible de la boule de poils du foyer qui a été mis à contribution. Quelques minutes après avoir reniflé le tissu, la pro du pistage a retrouvé sa petite maîtresse, devançant ainsi les gendarmes. La jeune fugueuse, saine et sauve, se trouvait dans un bois à proximité du domicile familial. Cette dernière s'est excusée auprès des personnes l'ayant recherchée.

Quant à la brave chienne, elle a été félicitée pour son héroïsme. De nombreux internautes ont applaudi le travail remarquable qu'elle a accompli pour sauver la fille de ses propriétaires.

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/01/22

    super MOLLY, tu as retrouvé ta petite maîtresse !!!! allez, plus de disputes maintenant...jeune fille, savoure la présence de ta chienne MOLLY et profites de ta famille !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil