Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne est abandonnée chez un inconnu avec une lettre manuscrite !

Publié le 21/05/2018 à 10h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Abandonné sur une propriété inconnue avec une lettre manuscrite, un Teckel de 13 ans a finalement retrouvé une famille d’accueil. Elle a toutefois dû en passer par un refuge pour trouver chaussure à son pied.

La plupart du temps, l’abandon d’un chien est répréhensible, condamnable. C’est un manquement aux devoirs qui vous incombent lors de son adoption. Mais, certaines familles font malheureusement le choix de laisser leur compagnon sur le bord du chemin. C’est ce qui est arrivé à Reese, un Teckel de 13 ans.

Comme le rapporte Animal Channel, l’ex-propriétaire de Reese a fait les choses avec humanité. Il a abandonné son chien sur la propriété d’un inconnu, avec une note manuscrite.

« Je m’appelle Reese. J’ai 13 ans et je n’aime pas les petits enfants. J’aime me détendre. J’espère que celui qui obtiendra cela prendra soin de mon chien. Je l’aime tellement, mais je n’ai pas le temps pour elle. Elle aime la vraie nourriture, mais je ne lui en donne pas parce qu’elle vomit. » L’ex-propriétaire avoue avoir 4 enfants à s’occuper, et n’a donc plus de temps à consacrer à son animal.

A lire aussi : "Adopter un chien auprès d'un particulier"

Un refuge contrarié, mais une fin heureuse

La personne qui a découvert Reese est également une femme. Et si elle n’a pu s’en occuper, elle a pris le soin de lui trouver une nouvelle famille d’accueil. Malheureusement, aucune ne s’est manifestée.

Il a donc fallu confier Reese à Royal Animal Refuge. La directrice du refuge, Mariel Weigand, s’est dite « contrariée » par cette histoire. Reste que son objectif était de trouver une nouvelle famille d’accueil à la chienne.

Un certain Robyn Klein a pris Reese temporairement chez lui, le temps de lui trouver une demeure où elle vivra le restant de ses jours. Finalement, la mère de Robyn, une dame âgée, est tombée amoureuse de la chienne de 13 ans.

L’adoption a été faite rapidement, au plus grand bonheur d’une vieille dame qui a trouvé un nouveau compagnon de jeu. « Elle m’a dit qu’elle allait être aimée et que c’était une fin heureuse pour Reese », confie Robyn Klein.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/18

    Quand on s engagé envers un animal ç est pour toute la vie de ce dernier je trouve sue les gens ont vite fait de tourner le dos à un petit être qui ne doit pas comprendre ce qui lui arrive personnellement je ne trouve pas d excuse à ces comportements de lâches

     Répondre  Signaler