Une chienne entraînée par le courant marin à 150 mètres du rivage, une équipe de sauvetage en mer intervient

Ayant fugué pour s’offrir une baignade, une chienne a été happée par le courant vers le large et risquait ainsi de se noyer. Heureusement, des baigneurs lui sont venus en aide, puis les pompiers sont arrivés à leur tour.

Illustration : "Une chienne entraînée par le courant marin à 150 mètres du rivage, une équipe de sauvetage en mer intervient"

Enorme frayeur pour Pixie Junior, chienne ayant bien failli se noyer en mer, ainsi que pour sa maîtresse qui pensait ne plus la revoir vivante. L’intervention de baigneurs et de pompiers a sauvé l’animal, rapportait FOX 61 le jeudi 16 juin.

Mercredi, la Caniche femelle de 3 ans s’était échappée de chez elle à Milford, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), pour s’aventurer sur la plage dont la maison familiale est très proche. Pixie Junior, ou PJ, avait l’habitude de se baigner dans la baie de Long Island, mais sous la surveillance de sa propriétaire Beth Barsky. Ce jour-là, celle-ci n’était pas là pour veiller sur elle, ne s’étant pas aperçue à temps de son escapade.

Illustration de l'article : Une chienne entraînée par le courant marin à 150 mètres du rivage, une équipe de sauvetage en mer intervient
FOX 61

En pénétrant dans l’eau, la chienne s’est peu à peu éloignée du rivage et, piégée par le courant, s’est retrouvée à 150 mètres du bord de mer. Heureusement, des témoins l’ont vue et ont appelé les secours. Mieux encore, 3 baigneurs, dont un sur un paddle, lui ont porté secours. Le trio tenait PJ, mais il lui fallait, lui aussi, être secouru désormais.

Les pompiers arrivés à point nommé pour sauver tout le monde

Une équipe de secours en mer des pompiers de Milford est arrivée juste à temps. Elle a rapidement atteint l’emplacement de la chienne et de ses sauveurs pour faire monter PJ et 2 des nageurs à bord de son bateau. Le 3e a pu regagner la terre ferme en ramant sur son paddle.

A lire aussi : Rescapé d'un grave accident, cet ancien chien errant s'est donné pour mission de veiller sur les écoliers

Illustration de l'article : Une chienne entraînée par le courant marin à 150 mètres du rivage, une équipe de sauvetage en mer intervient
Milford Professional Firefighters, IAFF Local 944 / Facebook

Saine et sauve, la Caniche a été rendue à sa propriétaire. Beth Barsky a remercié les pompiers sur place, mais aussi en commentant la publication Facebook relatant le sauvetage. « C’est ma chienne PJ ! Merci MFD [Milford Fire Department] pour l’avoir sauvée aujourd’hui », a-t-elle ainsi écrit.

1 commentaire