Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne debout et complètement immobile au milieu d'une piscine devient la star d'Internet !

Publié le 20/06/2016 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne debout et complètement immobile au milieu d'une piscine devient la star d'Internet ! "

Elle s’appelle Beya et a une particularité lorsque l’heure de la piscine a sonné : elle ne nage pas, contrairement à tous les autres chiens qui l’entourent. Elle préfère se tenir debout sur ses pattes arrière, totalement immobile. La vidéo la montrant dans cette position et postée sur Facebook a fait le tour du monde.

Cette vidéo à la fois hilarante et touchante a été postée le jeudi 9 juin 2016 sur la page Facebook de Happy Tails, une petite garderie dédiée aux chiens et située à Norfolk, ville de l’Etat de Virginie (côte Est des Etats-Unis). A ce jour, la publication totalise plus de 18 millions de vues, ainsi que des likes, réactions et commentaires par dizaines de milliers sur le réseau social.

Pourquoi cette vidéo est-elle devenue virale ? Tout simplement parce qu’elle montre une scène insolite : alors que des dizaines de chiens s’excitent dans tous les sens dans la piscine de la garderie canine, aboient à gorge déployée, plongent, nagent et tentent de récupérer les nombreuses balles de tennis flottant à la surface, l’un d’entre eux se fait remarquer par son immobilisme. Il s’agit d’une femelle prénommée Beya.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

La chienne, appartenant à la race Chesapeake Bay Retriever (ou Retriever de la baie de Chesapeake) se trouve au centre du bassin, se tenant debout sur ses pattes arrière et observant très attentivement la personne qui filme la scène.

D’après Jana Underwood, qui est à la tête de la garderie canine, Beya a l’habitude de garder cette posture tout de suite après avoir plongé. En fait, elle n’attend qu’une seule chose : qu’on lui lance la balle. Les autres ne l’intéressent pas. « On ne l’a jamais dressée à faire ça, a-t-elle expliqué au site BuzzFeed. Elle plonge et fait ça à chaque fois qu’elle va dans la piscine. »

Désormais, Beya est plus connue dans le monde sous l’expression « The Non Swimming Dog » (le chien qui ne nage pas).

1954 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !