Une chienne conduit les secours vers son maître, pris d'un malaise et perdu en forêt

Elle s’appelle Tommy et est considérée, à très juste titre, comme une héroïne dans le village où elle vit. C’est, en effet, grâce à cette chienne que son propriétaire a pu survivre à un malaise dont il avait été pris alors qu’il se trouvait en pleine forêt. L’histoire a fait la une de bon nombre de médias indiens.

Illustration : "Une chienne conduit les secours vers son maître, pris d'un malaise et perdu en forêt"

Shekharappa peut être fier de sa chienne Tommy. Il peut également lui être reconnaissant, puisqu’elle lui a tout bonnement sauvé la vie, comme le rapportait Times Now.

L’homme de 55 ans se rendait régulièrement dans la forêt, près de chez lui dans le district de Shivamogga (Etat du Karnataka, sud-ouest de l’Inde), pour couper du bois. Le samedi 12 novembre, il était sorti de la maison le matin à 6 heures dans cette optique, mais il avait tardé à rentrer.

Il était toujours de retour au foyer aux alentours de 10 heures, pour ensuite partir travailler dans un hôtel de la ville voisine d’Ayanuru, mais Shekharappa avait disparu ce jour-là. Inquiète, sa famille a alerté le voisinage.

Très vite, une cinquantaine de personnes, entre proches et habitants, se sont mobilisées et lancées à la recherche du quinquagénaire. Leurs efforts sont toutefois restés vains.

Ce n’est qu’avec l’intervention de Tommy, la chienne du disparu, que la situation s'est enfin décantée. Le quadrupède s’est éloigné du groupe et s’est mise à suivre sa propre piste en se laissant guider par son flair et sa loyauté.

Illustration de l'article : Une chienne conduit les secours vers son maître, pris d'un malaise et perdu en forêt
Pet News 2Day / Facebook

A lire aussi : Une chienne abandonnée, cachectique et incapable de tenir sur ses pattes réapprend à marcher et à vivre

Retrouvé in extremis par sa chienne

Les intervenants ont ensuite entendu ses aboiements au loin. En suivant ces derniers, ils ont retrouvé Tommy aux côtés de son maître. Celui-ci était étendu au pied d’un arbre et avait perdu connaissance.

L’homme a aussitôt été transporté aux urgences de l’hôpital de Ripponpet, à une vingtaine de kilomètres de là. D’après les médecins, il s’était évanoui à cause d’un coup de chaleur et de l’épuisement. Il devrait s’en remettre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil