Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une balle connectée pour les chiens

Publié le 31/05/2016 à 15h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une balle connectée pour les chiens"

Les objets connectés sont aujourd’hui à leur apogée, mais ça ne concerne pas que les humains. Même les animaux ont leur part. Les propriétaires d’animaux de compagnie, mordus de nouvelle technologie, se régalent tout autant que leurs amis à 4 pattes. PlayDate a sorti la balle connectée que l’on peut diriger grâce à une tablette ou un smartphone. Mieux encore, elle permet de garder le contact entre les animaux de compagnie et leurs maîtres lorsque ces derniers ne sont pas à la maison.

Bien que cette invention ne soit pas une première dans le genre – LG avait déjà sorti le Rolling BotPlayDate a réussi à récolter plus de 352.000 $ sur la plateforme Indiegogo. Pour info, son objectif de départ n’était que de 60.000 $.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Kevin Li, directeur général de la société, a raconté qu’il s’est lancé dans la création de gadgets connectés pour animaux de compagnie après avoir adopté son chien Hulk. Le principal dilemme que vivent les maîtres étant de laisser leurs chiens seuls à la maison, l’inventeur a voulu concevoir un dispositif permettant de contrôler son animal de n’importe quel endroit.

Il a donc eu l’idée d’inventer cette balle avec une caméra intégrée, pilotée grâce à un écran tactile et une connexion internet. L’application est compatible avec iOS et Android, et elle permet au propriétaire de l’animal de voir, via la caméra, tout ce qui se passe quand il n’est pas chez lui. Il peut également communiquer avec son toutou et l’entendre aussi grâce aux haut-parleurs et au micro, installés dans cette balle intelligente.

Parce que cet accessoire est destiné à être le jouet des chiens, chats et autres animaux de compagnie, il se caractérise par une grande robustesse. En effet, sa coque est fabriquée en plastique incassable pour permettre aux toutous de mordre ou griffer la balle à leur guise.

566 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !