Une association parcourt plus de 2000 kilomètres pour tenter de retirer des dizaines de Chihuahuas cloîtrés dans une maison surpeuplée

Publié le 03/05/2021 à 12h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Une association parcourt plus de 2000 kilomètres pour tenter de retirer des dizaines de Chihuahuas cloîtrés dans une maison surpeuplée" Photo d'illustration

Une association basée dans l’Ohio s’apprête à accueillir des dizaines de chiens qui vivaient dans des conditions déplorables au Texas. Un long voyage attend les bénévoles et les animaux, qui sont tous des Chihuahuas.

Récemment, les autorités d’El Paso, ville du Texas, faisaient une découverte choquante dans une propriété locale. Une centaine de Chihuahuas y vivaient quasiment entassés, dans des conditions très difficiles. Il n’est pas précisé s’il s’agit d’un élevage clandestin ou d’un cas de syndrome de Noé. La première piste semble la plus probable, les chiens appartenant tous à la même race.

Parmi les associations ayant proposé leur aide dans cette affaire, la Humane Association of Warren County est disposée à prendre en charge 50 à 60 de ces canidés. Hélas, plusieurs d’entre eux n’ont pas survécu, déplore Joanne Hurley, qui est à la tête de cette organisation basée à Lebanon dans l’Etat de l’Ohio.

Fox 19

La Humane Association du comté de Warren collabore avec d’autres structures pour la préparation et la mise en œuvre du long voyage que ses bénévoles s’apprêtent à effectuer, comme le rapportait FOX 19 ce dimanche 2 mai. 2500 kilomètres séparent, en effet, les 2 villes.

Un trajet qui ne peut être effectué par avion, car l’état de santé de la plupart des chiens ne le permettrait pas. C’est donc par voie terrestre que les Chihuahuas rallieront très bientôt le refuge de Lebanon depuis le Sud des Etats-Unis.

Fox 19

« Personne ne peut faire cela seul. Nous devons compter les uns sur les autres »

Joanne Hurley souligne l’importance de la collaboration et de l’entraide entre les organisations dans ce genre d’opération, qui serait impossible à réaliser autrement. « Personne ne peut faire cela seul. Nous devons compter les uns sur les autres pour nous aider dans ces situations », dit-elle.

Dès leur arrivée dans l’Ohio, les chiens seront examinés par des vétérinaires et soignés. Ils seront ensuite proposés à l’adoption. Une prise en charge qui représente un énorme coût pour la Humane Association of Warren County, qui a lancé un appel aux dons pour l’aider à y faire face. « Lorsque nous ramènerons ces chiens ici, il y aura des traitements médicaux, des tests. Il faudra les préparer à l'adoption. Donc toute aide est toujours très appréciée », conclut la directrice de l’association.

A lire aussi : Une juge laisse un chien décider du verdict d'un couple qui se disputait sa garde !

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/05/21

    J'espère qu'à l'heure actuelle tous les chihuahuas ont été libérés de ce triste lieu (qu'en est-il des proprios ???). J'espère que nous verrons des photos de ce sauvetage (malgré qu'il y ait eu beaucoup de décès parmi ces petits êtres, je souhaite que les survivants connaissent un doux foyer)

     Répondre  Signaler


Articles en relation