Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un zoo emploie des chiens pour soutenir les guépards timides

Publié le 29/06/2017 à 15h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un zoo emploie des chiens pour soutenir les guépards timides"

Pour aider des guépards trop craintifs, le personnel d’un zoo a décidé d’attribuer un chien à chaque félidé. Il n’y a pas mieux que nos amis à 4 pattes pour leur apprendre la socialisation.

Beaucoup pensent que les guépards sont des créatures dangereuses, mais la vérité, c’est que ce sont des animaux timides et très nerveux, qui s’inquiètent beaucoup et ne savent pas communiquer ou agir en présence d'autres espèces. Ce comportement affecte même leur capacité à se reproduire. C’est pourquoi un zoo a décidé d’intervenir pour aider les guépards qu'il abrite à s’intégrer et socialiser dans cet en optant pour une solution très inattendue, comme le rapporte le site Bored Panda.

En effet, en réalisant que les guépards avaient vraiment besoin d’un coup de pouce, les gardiens de ce zoo ont décidé d’attribuer un chien pour chaque guépard afin de les soutenir émotionnellement et renforcer leur confiance en eux.

"C'est une histoire d'amour d'une espèce aidant une autre espèce à survivre", a déclaré Jack Grisham, responsable au zoo de St. Louis et coordinateur du plan de survie des espèces pour les guépards en Amérique du Nord.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

"Un chien dominant est très utile parce que les guépards sont assez timides", explique Janet Rose-Hinostroza, responsable de la formation animale au San Diego Zoo Safari Park. Le chien apprend au guépard comment être calme et à contrôler son comportement, ce qui l'aide à être plus confiant.

Les guépards sont des animaux timides qui ne se socialisent pas facilement. C'est pourquoi ils ont besoin des chiens pour apprendre à accepter plus facilement les autres.

Ce sont des animaux très anxieux et souvent stressés.

Avoir un chien près d’eux renforce leur confiance et les rend plus détendus. Les guépards apprennent à imiter le comportement des chiens.

"C'est une histoire d'amour, celle d'une espèce aidant une autre à survivre".

Il s'agit de leur apprendre à être calmes et sereins comme l’est le chien.

Détendez-vous, les guépards, et apprenez à profiter de la vie comme les chiens !

3468 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !