Un Yorkshire de 10 ans agit en héros en voyant son maître coincé sous un arbre

Un homme est parvenu à s’extraire de sous l’arbre qui s’était effondré sur lui grâce à l’aide précieuse de son chien. Le comportement héroïque du vieux toutou a véritablement fait la différence lors de cet accident qui aurait pu être fatal à son propriétaire.

Illustration : "Un Yorkshire de 10 ans agit en héros en voyant son maître coincé sous un arbre"

Un petit chien sénior a fait preuve de détermination, de courage et de bravoure au moment où son propriétaire était en très mauvaise posture. Ce dernier s’était, en effet, retrouvé pris au piège sous un arbre qui venait de lui tomber dessus, rapportait Metro.

Malcolm Myers est un homme d’affaires semi-retraité de 63 ans et ancien culturiste. Son meilleur ami est Buddy, un Yorkshire Terrier âgé de 10 ans.

Tous 2 s’adonnaient à ce qui devait être une promenade agréable et sans histoire, le mercredi 7 juin, quand un accident est survenu alors qu’ils passaient devant une maison à Thirsk, dans le Yorkshire du Nord (Angleterre). Un marronnier d’Inde s’est en partie effondré côté rue, atterrissant directement sur le sexagénaire.

L’homme est tombé face contre terre, écrasé sous le poids du tronc d’arbre brisé et de son épais feuillage. Il était totalement enseveli par les branches et les feuilles.

« C’était horrible. Je ne savais pas ce qui s’était passé, raconte Malcolm Myers à Metro. J’ai entendu ce bruit, semblable à un tonnerre ».

Son chien est immédiatement passé à l’action. Buddy « est venu en courant et a commencé à essayer de me libérer », relate son maître. Il voyait la tête du quadrupède s’engouffrer dans les branches alors qu’il creusait. « Il travaillait vraiment dur pour m’atteindre », poursuit-il.

Malcolm Myers se souvient ensuite avoir saisi la patte du Yorkshire pendant que ce dernier essayait de le tirer hors de là. Leurs efforts conjoints ont finalement porté leurs fruits ; le propriétaire canin a pu regagner son domicile dans la foulée.

« Très chanceux d’être en vie »

Le lendemain matin, assailli par les douleurs au niveau du dos et de la nuque, il a été vu par un médecin qui craignait une atteinte de la colonne vertébrale. Fort heureusement, le résultat de l’examen radiologique a été rassurant ; les lésions dont souffrait Malcolm Myers n’étaient que superficielles.

Il s’estime « très chanceux d’être en vie » et indique que « les médecins ne savent pas comment [il a] pu survivre ». Il pense que sa constitution physique d’ex-bodybuilder l’y a aidé. « Si cela avait été quelqu’un d’autre, il y serait resté », ajoute-t-il. Il le doit aussi et surtout à son chien Buddy.

A lire aussi : La célèbre scientifique Jane Goodall explique comment le chien de son enfance a façonné sa perception de la personnalité des animaux

Illustration de l'article : Un Yorkshire de 10 ans agit en héros en voyant son maître coincé sous un arbre
Malcolm Myers / SWNS

Malcolm Myers envisage de saisir la justice. Les autorités locales ont d’ailleurs ouvert une enquête et contacté le propriétaire de la maison en question pour le rappeler à sa responsabilité dans cet incident, l’arbre se trouvant dans son jardin.

2 commentaires