Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un troupeau de moutons victime d’une horde de chiens errants

Publié le 19/03/2018 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un troupeau de moutons victime d’une horde de chiens errants "

Ce dimanche 18 mars, le propriétaire d'un troupeau de moutons a fait une macabre découverte sur son terrain d’élevage. Ce sont en effet, 7 cadavres et un cheval blessé qui ont été retrouvés. Les propriétaires ont contacté les services de police pour tenter d’en connaître la cause.

D’après le site 20minutes.fr, le quartier de Cesson à Saint-Brieuc fut le théâtre d’une tragédie morbide. Après vérifications, il semblerait que l'attaque ait été menée par une horde chien errante. C'est en tout cas ce qu'en ont conclu les forces de l'ordre, qui indiquent que les chiens auraient pénétré dans la propriété en pleine nuit, pour s'attaquer au bétail.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

7 moutons y ont laissé la vie. Un cheval aurait également été attaqué dans une propriété voisine, les propriétaires ayant observé une blessure sur le nez dudit cheval. Ont été retrouvées également des traces de sang sur les murs, ceux, permettant d'accéder à la propriété.

La police a lancé des patrouilles dans tout le périmètre pour tenter de trouver ces chiens errants et les immobiliser avant qu’ils n’attaquent à nouveau. Après un weekend de recherches, aucune trace de ces animaux n’a été retrouvée.

Les forces de l’ordre de Saint-Brieuc appellent les citoyens de la région à être vigilants et à surveiller leurs animaux surtout pendant la nuit jusqu’à ce qu’on retrouve cette horde. Tout témoin d’un groupe de chiens suspects est invité à alerter le commissariat dans les plus brefs délais.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !