Un trio de chiens parvient à voler les restes de table en utilisant une méthode acrobatique (Vidéo)

Publié le 17/08/2020 à 20h16

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

L’union fait la force. Les 3 chiens dont il est question ici l’ont bien compris lorsqu’il s’est agi de satisfaire leur gourmandise. Seulement, l’issue de cette petite manœuvre n’a pas profité à tout le monde.

Line Fatland Frøystad est éducatrice canine. Elle vit en Norvège avec ses 6 chiens : 4 Border Collies répondant aux noms de Harley, Henry, Janis et Kylie, un Welsh Corgi Cardigan de 8 mois appelé Hugo, ainsi qu’une chienne Podengo nommée Jolie.

Parmi eux, il y a un trio qui se fait régulièrement remarquer par ses facéties sur le compte Instagram qui leur est consacré : funnybubbledogs. Il est constitué de Harley, Henry et Hugo.

Récemment, ils se sont illustrés en voulant atteindre les restes d’un repas de leur maîtresse, comme le rapporte le New York Post. Le plat était posé sur la cuisinière et les 3 gourmands canidés ont choisi d’unir leurs efforts pour mettre la patte dessus. Leur stratégie a été particulièrement bien rodée et efficace ; Harley et Henry ont servi de marche-pied à Hugo le Corgi, qui a ainsi sauté sur leurs dos et pu se régaler.

Toutefois, Hugo a « trahi » ses 2 copains en mangeant seul, sans penser à partager avec eux. Pourtant, sans eux, ce chien court sur pattes n’aurait jamais pu y arriver. On imagine la déception de Harley et Henry

Rappelons qu’il n’est pas du tout recommandé de donner les restes de table à son chien, car la nourriture que nous consommons n’est pas forcément adaptée à ses besoins. Elle peut même s’avérer nocive pour lui en raison de sa richesse en matières grasses, sel et sucre notamment. Sans oublier les aliments dangereux pour les chiens qui peuvent composer ces menus : avocat, champignons, oignon, ail, produits laitiers, chocolat…

Voici une vidéo montrant toute la scène :

A lire aussi : Après avoir passé un an seul dans un sous-sol, ce chien découvre la vie de manière extrême

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation