Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un Teckel pris au piège sous une roche pendant 6 jours

Un Teckel pris au piège sous une roche pendant 6 jours

Publié le 08/02/2016 à 08h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Teckel pris au piège sous une roche pendant 6 jours"

A Blaisy-Haut, dans le département de la Côte-d'Or (21), 2 chiens se sont retrouvés pris au piège dans une faille de roche. L’un d’eux a pu être tiré d’affaire 2 jours plus tard, alors que l’autre n’a été secouru que le vendredi d’après.

La mésaventure avait commencé le dimanche 31 janvier pour Guillaume Monot, 17 ans, et son couple de Teckels : le mâle, prénommé Ben et âgé de 9 ans, et la femelle de 3 ans baptisée Issa.

Alors qu’ils étaient en pleine partie de chasse sur un site de la commune de Blaisy-Haut, dans le département de la Côte-d’Or, les 2 chiens ont fini dans une faille de roche et n’ont plus eu la possibilité de s’en extirper.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Après les premières tentatives de sauvetage infructueuses, Guillaume Monot a demandé de l’aide à son grand-père, qui a appelé les pompiers le lendemain. Une équipe de secouristes a alors été envoyée sur les lieux dès le matin. Après avoir effectué une reconnaissance, ces derniers ont entrepris une intervention dans l’après-midi et jusqu’au mardi, mais leurs efforts n’ont pas permis de sauver les animaux piégés. Ce n’est qu’au soir qu’Issa, la femelle, a pu être sortie de là, mais Ben était toujours sous la roche.

Désespéré, Guillaume Monot a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Sa publication a provoqué un véritable élan de solidarité, constitué notamment par la mobilisation de spécialistes en spéléologie. Réunis le vendredi à l’initiative de Jean-Marc Chaput, conseiller technique départemental en spéléologie auprès des secours pour le préfet, 5 sauveteurs (5 autres s’apprêtaient à les remplacer en cas de besoin) ont commencé l’excavation un peu avant 18h. 2 heures plus tard, Ben était hissé hors de son piège, dans lequel il avait passé 6 jours. Le Teckel était sain et sauf

1388 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !