Un homme sans domicile emménage dans un refuge pour aider une chienne à en sortir !

Un SDF du nom de Scott Poore a intégré un refuge il y a peu. Il y a passé une semaine avec, pour objectif, de faire la publicité de Queen. Une chienne qui cherchait une famille depuis plus de 400 jours. Après avoir vécu à l’intérieur de l’abri, sa persévérance a été récompensée. Queen a été adoptée.

Illustration : "Un homme sans domicile emménage dans un refuge pour aider une chienne à en sortir !"

Il est quasiment systématique de voir un chien d’un refuge quitter son abri pour être adopté par une famille, et gagner son foyer définitif. Quasiment, car un cas nous venant des Etats-Unis vient contredire cette vérité vérifiée quotidiennement.

Scott Poore, SDF dans les rues de Kansas City, dans le Missouri, a décidé de quitter son cadre de vie pour regagner… le refuge des Grandes Plaines, où vit une certaine Queen depuis plus de 400 jours ! « Nous l’avons retrouvé vivant dans une benne à ordures », explique Scott, par ailleurs fondateur de Mission Driven, qui aide les chiens errants à trouver un abri.

Illustration de l'article : Un homme sans domicile emménage dans un refuge pour aider une chienne à en sortir !

Il a voulu attirer l’attention sur le cas de Queen

Lorsqu’il a eu vent de l’histoire de Queen, il n’a pas hésité une seule seconde. Son objectif était simple : « Faire quelque chose de choquant pour attirer l’attention sur le chien. » A savoir emménager au sein même du refuge.

Scott est désormais locataire d’un petit bureau, avec « une plante » en guise de décoration, un « lit pour chien » qui lui sert de couchette. De quoi faire ressembler l’endroit à « un dortoir ». A ses côtés, Queen ne pouvait pas être plus heureuse. « C’est une chienne qui préfère être avec son humain préféré plutôt qu’avec des congénères, alors elle est au paradis avec moi », confie Scott à The Dodo.

La nuit, « il y a toujours un chien qui aboie »

Illustration de l'article : Un homme sans domicile emménage dans un refuge pour aider une chienne à en sortir !

Cette nouvelle vie, Scott Poore ne la quitterait pas si Queen ne l’accompagnait pas, ou ne trouvait pas la famille idéale. Cela lui a aussi permis de découvrir l’envers du décor des refuges. Comme le fait que, une fois la nuit tombée, les lieux sont pleins de vie. « Il y a toujours un chien qui aboie. Les animaux n’ont pas beaucoup de temps de repos. Je ne pense pas qu’un animal se repose réellement avant qu’il ne sorte du refuge. »

Illustration de l'article : Un homme sans domicile emménage dans un refuge pour aider une chienne à en sortir !

A lire aussi : Une femme fait 2h30 de route pour rencontrer une chienne au visage déformé et dont personne ne voulait

Scott a passé une semaine dans le refuge, avant que sa communication ne paie. Oui, Queen a été adoptée il y a peu. En une semaine, Scott a réussi son pari, et à faire connaître la chienne aux yeux du monde entier. De quoi recommencer ce type d’action ? « Pas toutes les semaines, reconnaît-il. Mais s’il n’y avait pas d’autre choix pour l’animal concerné, sans aucun problème ! »

1 commentaire