Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un sans-abri escalade une falaise pour sauver un chien en détresse

Publié le 03/08/2017 à 11h18

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un sans-abri escalade une falaise pour sauver un chien en détresse"

La richesse n’est pas dans les biens matériels, mais dans la bonté du cœur. Demandez à ce chien prénommé Hunter dont la vie a été sauvée grâce à la bonté d’un sans-abri.

Un mardi, Hunter et son maître étaient en route pour Tacoma, à Washington, lorsque le chien est passé par la fenêtre de la voiture. Dans sa chute, l’animal n’a pas été sévèrement blessé, mais l’endroit où il a atterri n’était pas sans danger.

Il avait atterri sur une falaise abrupte et s’était coincé dans du lierre qui fut son rempart contre une chute mortelle.

Les agents de la Washington State Patrol et les pompiers locaux ont accouru sur les lieux. Vu la situation du chien, les secouristes savaient que son sauvetage dépendait étroitement de la rapidité de leur intervention.

« Nous avons essayé de l’attraper aussi rapidement que possible », raconte Brooke Bova, une secouriste. « La falaise était très abrupte et il y avait du béton en bas. »

Alors que les secouristes tentaient de trouver un moyen de sauver Hunter, un civil s’est approché d’eux avec l’intention d’aider.

« Le sans-abri, qui dit vivre sous le pont routier, a proposé de grimper la falaise », dit Bova. « Il a dit bien connaître le terrain et pouvoir attraper le chien. C’était très émouvant. Il n’avait aucune raison de proposer son aide. »

Et c’est ce qu’il a fait : il a mis sa vie en danger pour sauver un chien qu’il n’avait jamais connu.

Hunter a été mis en sécurité.

Bova dit que le chien tremblait, mais semblait être en bonne santé, au moment où il retrouvait son maître tout aussi terrifié. Leur réunion n’aurait jamais été possible sans la générosité infinie du volontaire.

« Selon mon expérience, les sans-abri ont tendance à s’éloigner des autorités et à ne pas se mêler de leurs histoires. Nul doute que l’acte de cet homme nous a tous émus », confie Bova. « Ce genre de choses redonne foi en l’humanité. »

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

Après cela, le propriétaire de Hunter s’est rendu chez un vétérinaire pour s’assurer de l’état de son chien. Cet évènement nous apprend les dangers de la conduite avec un chien et des vitres entièrement baissées.

Le héros du jour, quant à lui, a tout simplement continué son chemin après avoir sauvé le chien, en laissant derrière lui les heureuses retrouvailles rendues possibles grâce à lui.

« Il n’a pas donné son nom. Il est juste parti une fois son œuvre terminée, » dit Bova. « Il a vraiment un grand cœur. »

A propos de l'auteur :

3417 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !