Un refuge poste une annonce hilarante pour l’un de ses chiens résidents, à la recherche d’une famille adoptive

Billy Bob est un véritable énergumène, et il était impensable pour les bénévoles de son refuge de le cacher au grand public. Une publication farfelue, mais honnête, a été partagée en son nom sur Facebook, et contre toute attente, elle a rencontré un franc succès !

Illustration : "Un refuge poste une annonce hilarante pour l’un de ses chiens résidents, à la recherche d’une famille adoptive"

Billy Bob a « la langue bien trop pendue », est un « terrible conducteur de voiture », est « trop attiré par la nourriture », et risque de « confondre votre bras avec un cheeseburger », mais ce n’est pas tout. Il aime aussi « toutes les personnes qu’il croise », selon les bénévoles de la Burke County Animal Services.

Une annonce originale, pour un toutou pas comme les autres

Ce refuge de Caroline du Nord, aux États-Unis, recherche activement une famille pour l’un de ses chiens résidents, Billy Bob. Ce Mastiff de 50 kg fera le bonheur de ses futurs propriétaires, mais attention : nous n’avons pas affaire à n’importe quel toutou.

Vous êtes :

Les membres de la BCAS ont joué la carte de la transparence envers les adoptants potentiels. Sur le ton de l’humour, ils ont présenté les traits de la personnalité atypique de Billy Bob, dans l’espoir qu’il tape dans l’œil d’une famille aimante.

La directrice du refuge, Kaitlyn Settlemyre, a dévoilé d’autres secrets. « Ce toutou se sent facilement blessé par les chats qui le sifflent. Quand il se met à courir partout, il fait trembler le bâtiment et c’est un peu terrifiant ! Enfin, lorsqu’il boit de l’eau, le sol est inondé » a-t-elle déclaré auprès de People.

L’honnêteté paye toujours

Peu de temps après la publication de leur annonce le 16 novembre dernier, les bénévoles ont reçu de nombreuses demandes d’adoption. Le post en sa faveur a été liké par des centaines de personnes, et partagé 517 fois sur Facebook.

A lire aussi : Messi, chien du film "Anatomie d'une chute", star incontestée de la cérémonie des Oscars

Le 19 novembre, le Mastiff a fait l’objet d’une préadoption, au grand dam de certains internautes désireux de l’accueillir sous leur toit. « Il s’agit pour l’instant d’un placement provisoire. La famille veut s’assurer d’être en mesure de gérer toutes ses pitreries » a confié Kaitlyn Settlemyre.

Billy Bob a rencontré un tel succès qu’il y a fort à parier que, dans tous les cas, il rejoindra très rapidement le foyer de sa vie !

1 commentaire