Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un policier et son chien empêchent un cambriolage

Publié le 26/11/2015 à 14h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un policier et son chien empêchent un cambriolage"

En dehors de ses heures de service, l’officier de police Alan Gruen est intervenu pour arrêter 2 jeunes personnes qui cambriolaient une maison voisine. Il n’a pas eu à déployer les gros moyens : la présence de son Berger Allemand a suffi à dissuader les voleurs.

Alors qu’il se reposait chez lui, dans le quartier de Jefferson Park à Atlanta (Etat de Géorgie, Sud des Etats-Unis), l’officier Alan Gruen, du département de police d’Atlanta, avait remarqué un mouvement suspect autour d’une maison voisine.

En regardant par la fenêtre, il a en effet vu 2 jeunes hommes sortir de l’habitation, emportant avec eux un écran d’ordinateur, une sorte de boîte à outils et quelques autres affaires qu’ils venaient tout juste de dérober. Il a alors pris sa radio et est sorti pour intervenir, emmenant son fidèle compagnon : Boris.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Boris est un superbe Berger Allemand parfaitement éduqué et dressé pour la défense. Bien qu’il ne fasse pas partie de la police comme son maître et qu’il ne partage avec ce dernier que la vie civile, il a suivi un dressage spécifique de sa part.

Se retrouvant face aux 2 voleurs, Alan Gruen leur a sommé de se rendre, leur expliquant qu’il était policier et que son chien ne leur laisserait aucune chance. L’un des suspects a obtempéré, tandis que l’autre a décidé de fuir en courant. L’officier de police a eu la sagesse de ne pas lancer Boris à sa poursuite, car les conséquences auraient été fâcheuses pour le fuyard. Il avait néanmoins pris soin de contacter ses collègues par radio et ceux-ci ont rapidement mis la main sur le cambrioleur.

Pour Alan Gruen, il ne fait aucun doute que la présence dissuasive de Boris a été déterminante, permettant d’arrêter les 2 voleurs sans recours à la violence.


909 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !