Un policier à la retraite devient le héros d'un Teckel bloqué sur une falaise depuis 26 heures (vidéo)
2 chiens se sont enfuis de leur domicile sur l'île de Man, laissant leur propriétaire pétrie d'angoisse. Alors que l'un des vagabonds a réussi à rentrer sain et sauf, l'autre a été victime d'une chute de 9 mètres.
Lulu, 6 mois, et Bebe, 2 ans, ont disparu sur l'île de Man au cours du premier week-end de janvier. Heureusement, le plus jeune chien a réussi à retrouver le chemin de sa maison. Hélas, Bebe n'a pas eu la même chance.
26 heures après sa disparition, sa propriétaire Melanie Kermeen, 51 ans, a entendu les aboiements de son compagnon à 4 pattes : le Teckel a survécu à une chute de 9 mètres et s'est retrouvé piégé sur les parois d'une falaise, au bord d'un étang profond d'environ 4 mètres. La quinquagénaire, qui n'a pas pu le récupérer par ses propres moyens, a contacté les secours.

Tout le monde s'en est sorti indemne
En attendant l'arrivée des secours, Juan Kinley, un policier à la retraite, a décidé de prendre les choses en main, révèle un article du Daily Star paru le 9 janvier 2022. L'homme, habitué à nager en eau libre après plusieurs triathlons, a courageusement sauté dans l'eau glacée et s'est dirigé vers l'animal en détresse.
Grâce à cette opération de sauvetage, Bebe, miraculeusement saine et sauve, a pu retrouver les bras réconfortants de sa mère adoptive.
« Il a nagé environ 30 mètres jusqu'à Bebe et a vérifié si elle allait bien. Elle était ravie de le voir, a déclaré la maîtresse du chien, elle ne semblait pas être blessée, alors il l'a ramassée et est revenue à la nage, ce qui était assez difficile car à ce moment-là, il faisait assez froid. »

Melanie Kermeen a remercié le héros du fond du cœur et a affirmé qu'elle ne laisserait plus jamais ses 2 Teckels adorés s'éloigner de leur laisse.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/01/22
merci à ce brave homme d'avoir été cherché le teckel...mais merde, mesdames et messieurs les propriétaires d'animaux, attachez vos animaux quand vous êtes proches de falaises/ravins ou autres...on croirait que vous cherchez la catastrophe !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/01/22
Oui, et ces maîtres inconscients comprennent seulement quand le drame arrive ! Par chance certains chiens s'en sortent bien, mais ce n'est pas toujours le cas... la prévoyance, la sécurité, c'est important ! C'est comme avec des enfants...
J'aime Répondre Signaler