Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un petit garçon d’un an mordu par un chien à la tête. Son pronostic vital est engagé

Un petit garçon d’un an mordu par un chien à la tête. Son pronostic vital est engagé

Publié le 15/12/2015 à 12h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un petit garçon d’un an mordu par un chien à la tête. Son pronostic vital est engagé"

Il a suffi d’une baisse de vigilance pour qu’une paisible soirée entre amis vire au drame. Le petit garçon a été mordu par le chien de la maison et est actuellement entre la vie et la mort.

Un enfant gravement blessé et qui lutte pour rester en vie, un chien qui va très certainement être euthanasié et des familles en détresse. Ce sont là les tristes évènements qui auront caractérisé la soirée de dimanche pour ces habitants du village de La Courtine, dans le département de la Creuse.

Vers 19 heures ce dimanche, des couples d’amis s’étaient donné rendez-vous dans la maison de l’un d’eux pour passer un agréable moment. La famille qui recevait avait un chien, un American Staffordshire Terrier jusque là sans histoire.

A lire aussi : "Choisir un petit chien"

Alors que les couples discutaient entre eux, l’enfant de l’un d’eux, un petit garçon d’un an, a échappé à leur surveillance pour aller jouer avec le chien. Hélas, l’enfant s’était approché de la gamelle de ce dernier, qui a alors subitement et violemment réagi en le mordant à la tête. Lorsque les parents sont intervenus, le mal était malheureusement déjà fait et le garçon était gravement atteint.

Les familles ont appelé les pompiers qui ont pris l’enfant en charge, avant qu’il ne soit transporté par hélicoptère vers le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges. Son pronostic vital est engagé. Quant au chien, il sera vraisemblablement euthanasié.

Les chiens de la race American Staffordshire Terrier sont classés dans la 2e catégorie, au même titre que le Tosa ou le Rottweiler, par exemple. Au regard de la loi, ce sont des chiens dits dangereux, de par « les caractéristiques morphologiques et la puissance de ces animaux ».

1225 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !