Un passant filme une scène touchante où un sans-abri organise une fête d'anniversaire pour son chien

Illustration : "Un passant filme une scène touchante où un sans-abri organise une fête d'anniversaire pour son chien "

Un promeneur a été témoin d'une scène touchante dans un parc de Bucaramanga, une ville située en Colombie. Un sans-abri a organisé la plus belle fête d'anniversaire pour son chien adoré.

Il y a des scènes bouleversantes qui restent gravées à jamais dans notre mémoire. Un habitant de Bucaramanga s'est arrêté au détour d'un chemin pour immortaliser un événement particulièrement émouvant.

Un sans-abri s'est assis sur les marches d'un escalier en compagnie de ses fidèles amis à fourrure. Pour ces 3 copains, il s'agissait d'une soirée très spéciale...

L'homme a organisé une petite fête d'anniversaire pour l'un de ses chiens ! Afin de faire plaisir à ses compagnons à 4 pattes, il a apporté un gâteau sur lequel il a allumé des bougies, puis a commencé à chanter en l'honneur de son partenaire canin. Il a ensuite embrassé ses 2 toutous, avec qui il a partagé ce délicieux festin.

Bien sûr, chers propriétaires, il est important de rappeler que la nourriture réservée aux humains n'est pas recommandée pour nos animaux de compagnie. Confiseries et gâteaux s'avèrent néfastes pour leur santé et, donnés régulièrement, conduisent à l'embonpoint, voire l'obésité.

Vers un avenir meilleur ?

L'individu qui a filmé cette jolie séquence et qui l'a partagée sur Facebook, s'est approché du sans-abri pour lui offrir son aide, connaître son nom, ainsi que son histoire. Il a appris qu'il s'appelait Choco, qu'il vivait dans la rue depuis plusieurs années avec Shaggy et Nena, ses 2 boules de poils préférées sur qui il veille quotidiennement.

À la suite de la publication de la vidéo sur Internet, d'autres personnes ont tendu la main à Choco. Nombre de bons Samaritains se sont portés volontaires pour aider le trio, rapporte The Dodo. Pléthore d'amoureux des animaux sont venus lui apporter de la nourriture et des fournitures.

A lire aussi : Cette chienne, qui a vécu dans l'errance et reçu des pierres, attend sa nouvelle famille depuis un an

Grâce aux nombreux soutiens que Choco, Shaggy et Nena reçoivent désormais, il y a de fortes chances pour que leurs conditions de vie s'améliorent. En attendant, nous pouvons affirmer qu'ils possèdent déjà un trésor inestimable : l'amour infini et inébranlable qu'ils se témoignent chaque jour...

Photo de Jean et Léo Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon !
Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires