Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un nouveau départ pour cette chienne restée plusieurs jours près du corps sans vie de son ancien maître

Un nouveau départ pour cette chienne restée plusieurs jours près du corps sans vie de son ancien maître

Publié le 16/06/2016 à 14h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un nouveau départ pour cette chienne restée plusieurs jours près du corps sans vie de son ancien maître"

Le propriétaire de Bear est mort chez lui sans que personne ne s’en rende compte. La chienne est restée près de son corps sans vie durant plusieurs jours, jusqu’à l’arrivée des policiers. Aujourd’hui, elle s’apprête à entamer une nouvelle vie auprès d’une famille d’adoption.

A Baltimore, dans l’Etat du Maryland (Est des Etats-Unis), une chienne âgée a vécu un épisode douloureux : le décès de son propriétaire. Celui-ci, un vieil homme qui habitait seul en compagnie de l’animal, est mort chez lui sans que personne ne s’en aperçoive.

Bear, 12 ans, est restée près du cadavre pendant plusieurs jours. Durant tout ce temps, elle n’a rien mangé ni bu. Les policiers, alertés par des membres de la famille du défunt qui s’étaient inquiétés de son absence prolongée, l’ont trouvée assise là, à proximité du corps de son maître, à attendre patiemment que l’on vienne l’emmener. Les policiers estiment que son attente a duré au moins 3 jours.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Après avoir été évacuée de la maison dans laquelle elle a toujours vécu, Bear a été confiée au refuge BARCS (Baltimore Animal Rescue and Care Shelter). D’après Bailey Deacon, membre de cette structure d’accueil, aucun des proches du maître décédé de la chienne ne s’est dit prêt à la récupérer. Le personnel du refuge s’est donc mis à chercher une famille d’adoption pour cette chienne au tempérament amical et à la loyauté sans faille.

Malgré l’âge avancé de Bear, l’équipe de BARCS n’a eu aucun mal à lui trouver un nouveau foyer. Gentille, bien éduquée, en bonne santé (hormis une petite infection à l’oreille pour laquelle elle est traitée), très amicale envers les autres animaux et les enfants, elle a suscité de nombreuses demandes d’adoption.

L’une d’entre elles a finalement été retenue et Bear s’apprête à connaître un nouveau départ.

2350 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !