Un mois après la fugue d’un chien lors d’un accident, les bénévoles lancés à sa recherche sont surpris en inspectant leurs cages pièges

Introuvable depuis un accident de la route survenu en juin, un Sheltie concentrait les efforts de plusieurs bénévoles, qui ont notamment installé des cages pièges garnis de nourriture pour chien. Un mois plus tard, la chance leur a souri.

Illustration : "Un mois après la fugue d’un chien lors d’un accident, les bénévoles lancés à sa recherche sont surpris en inspectant leurs cages pièges"

Un chien a été retrouvé et ramené à sa famille après une fugue d’un mois, consécutive à un terrible accident de la route. Un récit rapporté par WSAZ le jeudi 14 juillet.

Murphy, un Berger des Shetland âgé d’un an, accompagnait sa propriétaire Jillian Sandefur en voiture le 12 juin dernier. Ce jour-là, ils avaient pris la route pour rentrer chez eux dans l’Etat de l’Indiana. Ils se trouvaient encore en Virginie-Occidentale, entre les comtés de Mason et de Putnam, quand l’accident est survenu sur l’autoroute US 35.

Illustration de l'article : Un mois après la fugue d’un chien lors d’un accident, les bénévoles lancés à sa recherche sont surpris en inspectant leurs cages pièges
WSAZ

« Nous avons reçu un appel ce soir-là qu’aucun parent ne voudrait recevoir », raconte Jeff, le père de Jillian Sandefur. D’après ce dernier, le véhicule a fait 3 tonneaux avant de s’immobiliser, dans un secteur où les accidents sont fréquents. La jeune femme était inconsciente au moment où Murphy s’est enfui.

Elle l’a cherché sur place pendant des jours, avant de se résoudre, la mort dans l’âme, à rentrer dans l’Indiana. Des volontaires locaux ont toutefois pris le relais, dont Becky Randolph. Ils ont installé des cages pièges avec la nourriture préférée du canidé, dans l’espoir de l’attirer dans l’une d’elles.

« Elle allait se coucher en larmes »

Militaire faisant partie de la Garde nationale américaine et devant bientôt prendre part à un déploiement, Jillian Sandefur était inconsolable. « Elle allait se coucher en larmes tous les soirs », relate son père.

Heureusement, les choses ont fini par prendre une tournure positive. Becky Randolph est tombée sur des empreintes de pattes de chien qui la menaient vers le sommet d’une colline. Là, un mois après sa disparition, elle a retrouvé Murphy dans la cage piège. Il était affamé, mais indemne.

A lire aussi : Un policier protège un chien errant du soleil avec un parapluie en attendant de pouvoir l'emmener au refuge

D’autres bénévoles l’ont emmené chez le vétérinaire pour un examen de précaution. Ils se sont même chargés de conduire le chien chez sa maîtresse, qu’il doit retrouver aujourd’hui.

1 commentaire