Un Léopard s’attaque à un chiot et est chassé par la maman (vidéo) !

En Inde, un Léopard qui s’attaquait par surprise à un jeune chiot a dû prendre la fuite, chassé par…la maman du canidé. Reste que cet animal rôde dans la région et les habitants doivent rester au maximum confinés chez eux.

Illustration : "Un Léopard s’attaque à un chiot et est chassé par la maman (vidéo) !"

Au Nord de l’Inde, l’Himarchal Pradesh (une région) a vu se produire une drôle de scène très récemment, le tout filmé par une vidéo située à l’extérieur d’un bureau de l’Indian Forest Service et diffusée par la chaîne CCTV.

On y voit un Léopard attaquer subitement un chiot alors que ce dernier avait le dos tourné. « Nous avons appris qu'un léopard blessé avait été aperçu dans la région », a confié Mrityunjay Madhav, l'officier de la Division des forêts, à The Independant. Pas étonnant, donc de le retrouver au pied d’une habitation.

Les habitants invités à rester chez eux la nuit

Ce qui est plus surprenant, c’est de connaître la façon dont le chiot a survécu, et celle dont le Léopard a pris la fuite. En effet, l’attaque du chiot s’est déroulée juste devant les yeux de la maman du jeune chiot. Cette dernière réagit au quart de tour, bondit sur le Léopard, qui n’a pas d’autre choix que de battre en retraite.

Il ne devrait plus remettre les pieds de sitôt dans cette demeure, mais reste un danger pour les habitants de la région. D’ailleurs, Mrityunjay appelle à la prudence : « Nous avons envoyé un rapport aux autres services forestiers au sujet de l'incident et conseillé aux habitants de la contrée de ne pas sortir de chez eux la nuit, car il y a un léopard qui rôde. » Personne n’a, pour l’heure, été blessé par ce félin qui n’aura pas toujours face à lui une chienne qui montre à quel point sa maison est bien gardée.

A lire aussi : Toute une communauté se mobilise pour offrir un jardin à un chien d'assistance judiciaire

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil