Un labrador handicapé trouve enfin le bonheur grâce à l'amour de sa famille (vidéo)

Enzo est né avec une pathologie qui impacte ses mouvements. Il a toutefois la chance de vivre au sein d’une famille aimante qui l’aide à se sentir comme tous ses congénères. Même si sa démarche reste bancale, il a fait des progrès considérables et est ravi de pouvoir suivre ses propriétaires partout.

Illustration : "Un labrador handicapé trouve enfin le bonheur grâce à l'amour de sa famille (vidéo)"

Kelley Jensen, originaire du comté d’El Dorado, en Californie (États-Unis), est l’heureuse propriétaire d’un chien pas tout à fait comme les autres nommé Enzo. Le Labrador vit avec une pathologie qui perturbe sa mobilité. Mais elle est devenue sa force au fil du temps et il mène une vie tout à fait normale grâce à la détermination de ses propriétaires.

Relayée par Yahoo News, Kelley a expliqué que son canidé, adopté à l’âge de 2 ans, avait eu un passé compliqué : « Il est né avec d'importants problèmes de mobilité et des problèmes neurologiques » partageait-elle. Ces troubles auraient été provoqués par des reproductions constantes au sein même de sa famille.

Illustration de l'article : Un labrador handicapé trouve enfin le bonheur grâce à l'amour de sa famille (vidéo)

@barktobarn / TikTok

Des images touchantes

Une atteinte au cervelet perturbe son équilibre, ainsi que la coordination de ses mouvements. Il a donc une démarche plutôt maladroite et tombe parfois. Par chance, ses problèmes ne sont pas douloureux et il peut profiter du quotidien sans souffrance. Pour améliorer ses déplacements, ses proches veillent à renforcer ses muscles à travers divers exercices.

Aujourd’hui, Enzo est âgé de 7 ans et se déplace comme il le souhaite. Il lui arrive même de courir maladroitement, notamment quand il entend la voix de sa maîtresse. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on le voit se précipiter vers celle-ci, bien déterminé à la rejoindre !

A lire aussi : Les traumatismes passés d’un chien maltraité freinent son adoption, mais ses sauveteurs restent optimistes

@barktobarn Let’s get the eggs, Enzo. #petsitter #petsitting #farmsitting #ranchsitting #dogsitting #catsitting #eldoradocounty #farmsitter #eldoradohills #shinglesprings #rescue #cameronpark #serrano #goldcountry #dogdayout #yellowlab #labrador #adoptdontshop #disableddog ? original sound - Bark to Barn Pet & Farm

Les utilisateurs de la plateforme ont été touchés par la détermination du quadrupède : « Les chiens n'abandonnent jamais, les gens devraient apprendre d'eux » écrivait l’un d’eux. Une autre personne a même demandé comment elle pouvait aider Enzo d’une quelconque façon, proposant de faire un don. En somme, la boule de poils a ému sa communauté par sa douceur et sa maladresse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil