Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un Labrador et son ami guépard découvrent les joies de la neige

Un Labrador et son ami guépard découvrent les joies de la neige

Publié le 26/01/2016 à 08h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Labrador et son ami guépard découvrent les joies de la neige"

Kumbali et Kago sont tous les 2 âgés de 8 mois. Le premier est un jeune guépard, alors que l’autre est un Labrador-Retriever. Bien qu’appartenant à des espèces différentes, les 2 animaux sont devenus d’inséparables amis. C’est ainsi qu’ils ont découvert ensemble les joies de la neige pour la première fois de leur vie.

La vidéo postée sur YouTube par la chaîne du zoo de Richmond montre une scène aussi inédite qu’attendrissante. On peut y voir un chiot et un jeune guépard jouer comme des frères sur une épaisse couche de neige.

Kumbali, 8 mois, est né en captivité. Il a vu le jour dans le zoo de Richmond, dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis). A l’âge de 2 semaines, le jeune guépard a été rejeté par sa mère en raison de sa faiblesse. Le personnel du zoo l’a alors pris en charge, soigné et nourri au biberon. Bien qu’en bonne santé, il ne pouvait plus être remis à sa famille qui l’aurait à nouveau rejeté, voire agressé.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ses soigneurs ont alors eu l’idée de lui trouver un ami du même âge pour lui permettre de se sentir moins seul et de s’épanouir. Leur choix s’est porté sur un chiot Labrador-Retriever du même âge : Kago. Ce dernier est arrivé au zoo en juillet dernier. Très vite, Kumbali et Kago sont devenus d’inséparables camarades. Ils partagent d’excellents moments et passent leur temps à jouer, se chamailler et courir dans tous les sens.

Le weekend dernier, un gardien du zoo avait profité de sa fermeture pour laisser Kumbali et Kago goûter aux joies de la neige, qu’ils voient et sentent pour la première fois de leur vie.

1528 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !