Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

Publié le 11/10/2016 à 15h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic"

C’est au péril de sa vie qu’un jeune garçon de 13 ans a porté secours à un chien blessé, bloqué au beau milieu d’une route fréquentée de Tahiti. Grâce à son geste à la fois courageux et extrêmement risqué, l’animal a pu être soigné et rendu à son propriétaire.

Le jeudi 6 octobre 2016, les jeunes joueurs du club de football de l’AS Tefana se tenaient devant le stade Louis Ganivet de Puurai, dans la commune de Faaa (île de Tahiti, Polynésie Française), attendant que leurs parents viennent les chercher. Le groupe a alors entendu un bruit sourd, suivi d’aboiements et de gémissements canins provenant de la voie rapide face à laquelle se trouve le stade.

Sur cette portion de la très fréquentée route territoriale 5 (987), surnommée RDO (Route de Dégagement Ouest), un Labrador-Retriever venait d’être percuté par un véhicule et s’était ainsi retrouvé coincé au milieu du trafic, risquant d’être renversé à nouveau. L’un des membres de l’équipe de foot, un jeune garçon de 13 ans, s’est alors précipité vers l’animal en détresse, risquant d’être percuté à son tour par l’une des nombreuses voitures qui passaient.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Un geste plein de courage, mais qui aurait pu lui coûter la vie. Il a, en tout cas, permis de sauver celle du chien, car celui-ci a été par la suite emmené chez un vétérinaire pour être soigné d’urgence, après que des adultes témoins de la scène aient prévenu les secours.

Peu après, le propriétaire du Labrador-Retriever a été identifié et retrouvé.

Photos : page Facebook de Bbey Tmm

9 partages

3 commentaires