Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un jeune homme et son chien réunis après avoir été séparés pendant 2 ans

Un jeune homme et son chien réunis après avoir été séparés pendant 2 ans

Publié le 08/12/2015 à 08h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un jeune homme et son chien réunis après avoir été séparés pendant 2 ans"

Equiper son chien d’une puce d’identification est utile à plus d’un titre. L’histoire de ce jeune Américain et de son Shih Tzu en est la parfaite illustration.

Il y a 2 ans, Polo, le Shih Tzu de Jason Brandon, avait totalement disparu sans laisser de trace. Le jeune homme, qui vivait à Miami, en Floride, à l’époque, était persuadé que son chien avait été volé et qu’il ne le reverrait plus jamais.

Néanmoins, de manière totalement inattendue, le miracle inespéré a finalement eu lieu la veille de la fête de Thanksgiving. C’est, en effet, à cette date que les responsables de la Washington Humane Society, une association dédiée à la protection des animaux et basée dans la capitale américaine, ont appelé Jason Brandon pour lui annoncer la merveilleuse nouvelle.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

En fait, Polo avait été retrouvé le 25 novembre dernier enfermé dans une cage, déposée près d’une benne à ordures. Le chien semblait avoir été négligé depuis assez longtemps, puisque, selon l’un des membres de la Washington Humane Society, « ses poils étaient emmêlés et ses ongles étaient si longs qu’ils se sont recourbés sous ses pieds et l’empêchaient de marcher normalement ». L’équipe de l’association s’est chargée de soigner et nettoyer l’animal, en attendant l’arrivée de son heureux propriétaire. C’est grâce à la puce que portait le Shih Tzu que ce dernier avait pu être contacté.

Jason Brandon, qui vit désormais à New York, a pris la route vers Washington D.C pour retrouver son chien adoré. Ravi de le revoir après 2 longues années, il est revenu sur ce moment émouvant : « C’est juste incroyable ! C’est le genre de chose qu’on voit habituellement sur CNN ».

Voici les retrouvailles en images, extraites de la page Facebook de la Washington Humane Society

1179 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !