Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien euthanasié obtient une seconde chance dans la vie en survivant à l'injection !

Publié le 28/01/2019 à 09h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Aux États-Unis, un miracle s’est produit. Un chien de 8 mois, destiné à l’euthanasie, a survécu à l’injection censée l’endormir pour toujours. Il évolue aujourd’hui en parfaite santé avec son nouveau maître. Un jeune homme qui a été choisi parmi de nombreux candidats.

Il est coutume de dire que la mort vient à nous lorsque c’est notre heure. Pas avant, pas après. Celle de Rudolph était programmée. Ce chien, de race Pitbull, était promis à l’euthanasie. Pas qu’il était plus malade que les autres, ou en moins bonne santé. Mais, son refuge de l’époque situé en Oklahoma devait faire face à une surpopulation de chiens entre ses murs. Rudolph, âgé à cet instant de 8 mois, devait se faire piquer et quitter ce monde.

Tout semblait marcher comme sur des roulettes. Sur la table d’opération, le vétérinaire injectait les drogues et médicaments censés endormir pour toujours le chiot. Afin de permettre à Rudolph de partir paisiblement, le professionnel de santé le quittait un court instant. À son retour, que ne fut pas sa surprise de voir un animal toujours bien en vie, loin d’avoir succombé à l’injection. Un mauvais dosage ? « Un miracle », selon Kylie Jo Mitchell, membre du personnel du refuge de Kings Harvest, dans des propos accordés à WQAD.

« Dieu avait un plan différent »

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Un refuge qui, après avoir entendu cette incroyable histoire, a décidé de prendre en charge un Rudolph béni des Dieux. « Vous vous rendez-compte, il a été euthanasié et, lorsque le vétérinaire est revenu dans la pièce, Rudolph était en vie », résumait Kylie Jo, comme pour s’en persuader réellement. Désormais, il lui fallait trouver une famille d’adoption.

Pour se faire, l’abri publia sur Facebook une photo et un texte au sujet de Rudolph. « Il était dans un abri où un vétérinaire l’a euthanasié. Mais Dieu avait un plan différent, car il s’est réveillé. Nous l’avons amené dans notre refuge dans l’espoir que quelqu’un vienne l’adopter afin de lui donner une seconde chance dans la vie. Si vous êtes intéressé, venez le rencontrer. » Une invitation qui a connu un grand succès. La publication, virale, a été partagée plus de 2000 fois.

Un coup de foudre pour son nouveau maître

Un certain Jacob Hommer était persuadé que l’un de ses amis, résident dans le Colorado, serait un parfait maître pour Rudolph. Un ami, ancien combattant, qui a répondu à l’un de ses messages : « Je dois avoir ce chien ! » Mais le refuge a pris son temps avant de choisir la bonne personne. Les candidats ne manquaient pas.

Finalement, un jeune homme a remporté la mise. Il le doit à la façon dont Rudolph l’a regardé. À la façon dont les 2 ont accroché. « Rudolph est tombé amoureux de lui », peut-on lire sur le post Facebook annonçant la nouvelle. Tout le monde est satisfait d’un dénouement qui paraissait improbable il y a quelques mois, lorsque Rudolph devait être endormi pour toujours. Désormais, il vivra heureux…pour toujours !

5032 partages

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/01/19

    c'est vraiment un miracle que le chien ait survécu à l'euthanasie. C'est vraiment bizarre !!!!! Comment peut-on euthanasier un chiot de 8 mois ???? Déjà, c'est horrible d'euthanasier, alors un pauvre toutou qui n'a que quelques mois, c'est impensable !!! J'espère qu'ils seront heureux tous les deux

     Répondre  Signaler