Un Jack Russell tombe d'une falaise après avoir poursuivi un écureuil, les gardes-côtes se mobilisent pour le récupérer

Illustration : "Un Jack Russell tombe d'une falaise après avoir poursuivi un écureuil, les gardes-côtes se mobilisent pour le récupérer"

Les chats ne sont pas les seuls à chasser des rongeurs à l'extérieur ! Plus tôt ce mois-ci, un petit chien est tombé d'une falaise après avoir pourchassé un écureuil. Les autorités locales ont dû lancer une opération de sauvetage.

La balade de Mini, une femelle Jack Russell, ne s'est pas déroulée comme prévu... L'animal gambadait tranquillement et librement entre Limeslade et Langland Bay à Mumbles, un quartier balnéaire du Royaume-Uni, lorsqu'il a croisé la route d'un écureuil. S'en est suivi une folle course-poursuite au bord de la falaise, au grand dam de son propriétaire. Son excitation l'a mise en danger : la petite chienne a fait une mauvaise chute, rapporte Team Dogs.

3 équipes de gardes-côtes ont été mobilisées pour la secourir. Après avoir reçu l'appel de détresse vers 9h30, les professionnels ont déployé leur équipement, dont des canots pour localiser l'intrépide quadrupède. Le repérage était effectivement plus facile depuis la mer. Une fois le Jack Russell identifié, les secouristes ont entamé une série de manœuvres adroites pour le récupérer.

© Mumbles Coastguard

La chienne est restée coincée pendant une demi-heure

L'un des membres de l'équipe positionnée sur la terre ferme est descendu de la falaise à l'aide d'une corde. Une fois la chienne dans ses bras, ses collègues l'ont hissé jusqu'en haut. Une demi-heure après le drame, Mini a pu être mise en sécurité et rendue à sa famille. « Le propriétaire était absolument ravi. Il craignait le pire », a déclaré un porte-parole de la Garde côtière.

© Mumbles Coastguard

A lire aussi : L'amitié virale entre des éboueurs et 2 chiens qui attendent la venue de leurs héros chaque semaine

La chienne n'a pas été blessée physiquement malgré la chute terrible dont elle a été victime, mais elle a souffert d'épuisement après avoir attendu les secours dans une position précaire.

À la suite de cet accident, les sauveteurs ont rappelé l'importance de tenir son animal de compagnie en laisse lors des promenades, notamment au bord des falaises ou tout autre endroit jugé dangereux.

0 partage
Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/21

    encore un maître inconscient qui se promène près d'une falaise et voilà, le résultat....merci aux équipes d'avoir sauvé le jack

     Répondre  Signaler